La guerre des baskets est OFFICIELLEMENT déclarée !

Après les baskets Nike « perlées » vues pour la première fois lors du défilé Jour/Né, les Puma acidulées et leurs lacets en satin arborées par Cara Delevingne pour un côté ballerine mi-régressive mi- badass, les Stan Smith (l’équipe qui est derrière notre ex-paire fétiche) a décidé de réagir en créant une paire New Generation.

C’est en fait loin de la frénésie des catwalks et sans faire appel à une It Girl, une initiative pour le coup quasi révolutionnaire, qu’Adidas a dévoilé son nouveau bébé.

Collaborant avec la marque « primeknit », le nec plus ultra en matière de technologie, et adoptant une semelle « boost », notre nouveau chouchou se veut confortable, épuré (aussi) mais surtout fidèle à la paire originelle. Disponibles pour l’instant en vert et en bleu, ces Stan Smith Boost Primeknit sont d’ores et déjà sur le marché européen. Toutefois et pour ce qui est de la « reconquête » de notre dressing national, il va falloir encore patienter ! Le point positif est anti-esthétique puisque loin de vouloir faire dans le glam’, Adidas tient à l’authenticité de ses Stan iconiques et rien que pour ça, on est (re)conquises ! Moralité: une basket, c’est une basket ! La féminiser à l’extrême reviendrait presque à la dénaturer ! Enfin nous, on a choisi notre camp et vous ?

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode: Sex Skateboard ou la marque street super sensas’ !