Guide alimentaire d’une future mariée : le cas Pippa Middleton !

« Il faut souffrir pour être belle » et ce n’est pas Pippa Middleton qui va prétendre le contraire ! La future mariée a décidé de mettre toutes les chances de son côté afin d’être la REINE de la cérémonie. C’est ainsi et peut-être de peur d’être éclipsée par Kate (sachant qu’elle a réussi à évincer Meghan Markle, la nouvelle BFF de sa frangine!) qu’elle s’est adonnée à une pratique alimentaire assez douteuse.

Pippa suivrait un « Sirtfood » comprendre: le régime le plus en vogue chez nos amis people et aussi… le plus WTF. Ses particularités: vous faire perdre du poids en un temps record mais non sans un risque de carences ! En effet, ce régime exclut plusieurs catégories d’aliments pour n’en garder presque rien. Vous avez uniquement le droit d’ingurgiter des fraises, de la roquette, de la noix du kale et de boire du vin bref, des aliments riches en polyphénols donc en antioxydants sauf qu’on risque de rester sur sa faim… On a du mal à imaginer une personne lambda (nous) adopter un tel ascétisme gustatif ! De plus, les diététiciens nous déconseillent fortement de succomber à ces régimes dits « miracles ». Ils constitueraient, sur le long terme, un réel danger pour notre santé « C’est dangereux de manger moins de 1200 calories par jour. Vous n’avez plus d’énergie et le poids que vous aurez réussi à perdre sera repris une fois le régime fini. Vous reprendrez même encore plus de poids qu’avant d’avoir commencé votre régime. »

On peut certes perdre rapidement du poids mais on en reprendrait aussitôt. Tout le monde connaît l’effet Yo-Yo sauf Pippa qui est prête au pire pour rentrer dans sa robe de créateur ! La solution: manger équilibré  tout en s’octroyant un craquage de temps en temps. Quant à Pippa, on a juste envie  lui dire «  eat girl ! » D’autant plus qu’elle est déjà extrêmement fine…