Guide de survie pour célibataires à la Saint Valentin

© Photographié par Tim walker pour Vogue

La Saint Valentin approche à grands pas et vous, qui êtes célibataires, vous commencez à stresser ? Où que vous soyez vous tombez sur des cœurs rouges avec des « I love you »  écrit dessus; des offres et promos spéciales « couples » apparaissent et vous rappellent que vous êtes seule; qui pendant la Saint Valentin vous fait sentir comme une lépreuse; désespérée et rejetée par la société (on ne juge pas votre tendance à dramatiser, on fait la même chose); les articles « quelle marque de bougies parfumées choisir pour votre diner de la saint  Blabla» et « que porter pour la Saint  truc » se multiplient partout sur les réseaux sociaux, et dans la rue il n’y en a que pour Valentin.

Et vous n’en pouvez plus; si vous le croisez le Valentin, vous avez d’abord quelques petites questions à lui poser sur vos amours ratées; et ensuite vous comptez bien l’étrangler le faux Saint, avec un joli ruban, rouge bien sûr !

Cet article pourrait vous intéresser : Cinq moments cocooning et détente pour un soir d’hiver ?

Et puisqu’on se lâche, vous avez aussi envie de massacrer les ours en peluche à coups de ciseaux, déchiqueter tous les emballages avec des cœurs rouges avec les dents, détruire à  coups de pied le présentoir en forme de cœur du supermarché… mais grâce à nos conseils, vous allez survivre cette Saint Valentin en célibataire, en paix, sans névroses, sans amertumes, vous allez même pouvoir vous amuser !

Aimez-vous par vous-même :

via GIPHY

Oui je vous entends d’ici « c’est d’un cliché »! Mais c’est l’un des conseils les plus importants. en cette journée où l’amour est célébré, profitez pour  en couvrir la personne la plus importante dans votre vie : VOUS. Personne ne mérite votre amour et votre attention autant que vous; chouchoutez-vous, offrez-vous des cadeaux, c’est les soldes; achetez-vous ce sac qui vous fait de l’œil  depuis un bout de temps, achetez-vous des fleurs si ça vous tente, un ourson en peluche, une boîte de chocolat, soyez votre propre « Valentine ».

Sortez et célébrez :

via GIPHY

Ce n’est pas par ce que vous êtes célibataires qu’il faut vous cloitrer chez vous le jour de la Saint Valentin; au contraire,  c’est une bonne occasion pour sortir. Appelez quelques amis aussi célibataires que vous et partez  faire la fête. Et puisque c’est un jour ou l’amour est contagieux; peut-être que Cupidon va vous gâter et vous rencontrerez quelqu’un de sympa; et si rien de la sorte ne se passe; vous serez sortie et vous vous serez amusée et c’est déjà ça de gagné.

Ne vous focalisez pas sur votre célibat :

via GIPHY

C’est la journée mondiale où on pleure sur son sort de célibataire et sa solitude, mais cette fois, faites l’opposé. Pensez à toutes les personnes qui vous aiment; votre famille, votre meilleure amie, votre bande de copains et copines, votre petite nièce qui vous adore, votre chien, votre chat… comme disent les américains : « count your blessings »; concentrez-vous plutôt sur l’amour que vous avez, pas celui qui vous manque en ce moment.

Appelez vos copines célibataires :

via GIPHY

Vous pouvez organiser une « single ladies party » et vous avez plusieurs choix : vous pouvez passer une soirée à mater des films entre copines; comme les « pyjama party » du temps du lycée, prévoyez du popcorn, une longue liste de films romantiques. Faire un karaoké ça marche aussi très bien; pour remonter le moral et installer la bonne humeur et vous faire oublier quel jour c’est. Vous pourrez aussi en faire une journée bien être, allez ensemble au Spa et offrez-vous la totale; des massages, des soins, ne vous privez pas, vous méritez de vous sentir toute belle, et avec vos copines ça sera le double du fun.

Cet article pourrait vous intéresser : « Sortie entre Filles … Que font-elles vraiment ? »

Une soirée en solo :

via GIPHY

Si malgré tout vous pensez que sortir est hors de question; alors restez chez vous, avec un bon bouquin ou un film, une grande tasse de chocolat chaud avec supplément de marshmallows, votre animal de compagnie, une tenue douillette, de la bonne musique… créez une ambiance cozy loin du stress de la journée et ce qu’elle implique. Par ce qu’être célibataire c’est stressant, surtout avec la pression familiale et celle de la société et de votre horloge biologique; alors pour cette journée, prenez du temps rien que pour vous, pour décompresser. Mais l’important c’est de ne pas vous apitoyer sur votre sort, rappelez-vous, ce n’est qu’une journée, et vous y survivrez.