Ces habitudes qu’on croit indolores (mais qui sont en fait nuisibles pour notre santé)

Il y a des gestes qu’on a pris l’habitude de faire et de refaire, parfois sans même y penser, alors qu’en réalité, elles peuvent être nuisibles pour notre santé. Zoom sur ces habitudes qui ne sont pas si indolores que ça !

Ces habitudes qu’on croit indolores

Se faire souvent des nettoyages de peau ou des gommages

JA_CV_P1.tif

Prendre soin de sa peau c’est super, c’est même fortement conseillé ! Mais de là à se faire un gommage 3 fois par semaine, on dit stop ! Loin de faire du bien à votre peau, vous obtiendrez l’effet inverse en l’agressant !

Se laver les cheveux tous les jours

indolores-cheveux

Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, les exposant à une eau calcaire et à des produits à la composition complexe, ils se sentiront agressés et produiront encore et encore plus de sébum, vous voyez le cercle vicieux ?

Se blanchir les dents

indolores-dents

Quoi de mieux que d’arborer de jolies dents blanches. Mais voilà, tout dépend de la carnation naturelle et de l’hygiène. Du coup, on peut être tenté de se blanchir les dents chez un professionnel ou à la maison. Le principe reste le même : agir sur l’émail, ce qui la fragilise, vous sensibilise et dans des cas extrêmes, modifie votre perception des saveurs.

Boire de l’eau tout au long de la journée

indolores-eau

Il faut boire oui, mais pas n’importe comment ! L’eau pendant ou directement après les repas, aura pour effet de retarder la digestion et de contribuer à alourdir le bidon, pareil si vous vous envoyez 1L d’une traite. L’idéal est de boire un verre toute les heures (en tout 6 à 8).

Sauter le petit-déj

indolores-petit-dej

On est nombreux à avoir cette habitude, n’y voyant aucun mal. Pourtant, c’est bien le petit-déj qui détermine notre rendement tout au long de la journée, notre résistance et même notre état émotionnel. Si vous ne voulez pas être de mauvaise humeur, avoir des trous de mémoire autant que de coup de pompe, prenez vos céréales !

Utiliser les cotons tiges pour les oreilles

indolores-oreille

On ne parle pas ici du nettoyage des oreilles dans l’absolu, mais bien de l’utilisation des cotons-toges. En effet, ces derniers ne font en réalité qu’enfoncer le cérumen au fond de notre appareil auditif, ce qui crée des bouchons.

Manger trop vite

indolores-manger

Que vous travailliez ou que vous soyez juste du genre super pressé par nature, vous avez pris l’habitude de manger à la vitesse de la lumière. Grossière erreur si vous voulez garder un ventre plat ! Avec la vitesse viennent ballonnements, flatulences et autres désagréments pas très glamour.

Dormir sur le côté ou sur le ventre

indolores-dormir

Que viennent faire ici mes préférences de dodo me diriez-vous ? Eh bien, sachez que c’est une question de gravité ! En effet, 6 à 8h par jour avec le visage sur un même côté ça fait pendouiller les joues et le menton, inclinez-vous pour voir !

Se peser tous les jours

indolores-poids

Cela peut paraître être une bonne idée si vous faites un régime, genre vous vérifiez chaque jour si ce que vous avez mangé la veille vous a fait grossir ou non. Même si ça n’a pas d’impact direct sur votre santé physique, vous focaliser autant sur votre poids, tournant à l’obsession peut gravement nuire à votre santé mentale !