Les habitudes à adopter le matin pour maximiser sa productivité

Très rares sont ceux qui quittent leur lit parce qu’ils en ont envie, pas vrai ? On est attaché à notre couette plus qu’à notre conjoint. A cause de ce qu’il nous attend durant la journée, le boulot, les tâches ménagères, les distractions, les réseaux sociaux, la mauvaise gestion du temps…  nous ne pouvons pas rester productifs toute la journée durant. Vous êtes vous déjà demandé pourquoi certaines personnes font beaucoup plus de choses et sont plus productives en 1 journée ? Notre psychisme a plus de volonté le matin, lorsqu’il est tout FRAIS après une bonne nuit de sommeil.

Cet article pourrait vous intéresser : Dilemme de la douche : faut-il la prendre le matin ou le soir ?!

Voici donc quelques routines matin pour bien démarrer la journée :

– Se lever tôt

Aucun des conseils qui suivent dans cet article ne fonctionneront correctement si vous ne vous levez pas un peu plus tôt. Habituez vous à se lever une demi-heure avant votre heure habituelle. Vous resterez en forme toute la journée et cela vous évitera de « courir ».

– S’étirer

S’étirer le matin permettra de recentrer toute  l’énergie après une longue nuit. En plus, cela favorise la circulation sanguine au niveau des muscles.

– Laisser entrer la lumière

Se réveiller sereinement, c’est éviter de dormir dans une pièce trop sombre. Ne fermez pas complètement vos volets le soir, et laissez le soleil vous réveiller le matin.

– Faire du Yoga

Vous ne pouvez pas tout faire le matin juste avant d’aller travailler, mais peut être pendant les jours fériés. 10 min de Yoga suffisent pour bien démarrer sa journée.

– Faire des exercices

Faire un peu d’exercice le matin à jeun va vous permettre de tenir la routine et d’avoir de meilleurs résultats. Choisissez les exercices que vous voulez, l’essentiel faites bouger votre corps.

– Prendre une douche

Prenez une douche pour détendre vos muscles et se relaxer. Une douche froide peut être revigorante, une douche chaude peut être relaxante.

Pourquoi une douche froide et pas chaude ? Par ce que cela augmente le flux sanguin, brûle les graisses et libère de la dopamine dans le corps.

– Avoir un bon petit déjeuner et boire de l’eau citronnée

Buvez de l’eau citronnée à jeun, l’eau au citron permet d’éliminer les toxines qui se sont accumulées dans le corps durant la nuit. Le petit déjeuner est le plat le plus important de la journée. Manger le matin est très important afin d’être en forme toute la journée.

– Danser

En vous habillant, ou en appliquant votre maquillage, dansez ! Bouger et s’ambiancer, vous donneront la bonne humeur durant toute votre journée.

– Sourire devant le miroir

Non ce n’est pas dingue ! Te sourire toi-même c’est sourire à la vie. Cela vous donnera confiance en soi et au destin.

– Faire des affirmations positives

L’idée c’est de se répéter plusieurs fois à voix haute des affirmations positives en vivant vraiment ce qu’on est entrain de dire, genre : « je passerai une merveilleuse journée ».

– Ecouter de la musique

En allant au boulot ou à la fac, dans les moyens de transport ou dans la voiture mettez de la musique, écoutez vos morceaux préfères qui vous donneront la bonne humeur, sinon aussi lisez un livre.