Have a seat … lancement de la vente caritative  !

Malgré la pluie et le froid, FFDesigner a fait le déplacement jusqu’à l’immeuble Slim au cœur des Berges du Lac II pour assister au lancement de la vente privée caritative Have a seat.

Have-a-seat-lancement-de-la-vente-caritative-de-meubles-design-association-wallah-we-can-02

Cette initiative émane du distributeur exclusif de marques internationales de mobiliers en Tunisie, Prestige Projects – The Design Spirit. L’équipe d’organisateurs vous invite à venir y découvrir des pièces emblématiques du design contemporain, du 1er au 7 novembre 2015. Meubles Vitra, Magis et Muuto, agencements de salons et de salle à manger, le design contemporain est mis à l’honneur. Les pièces sont volontairement mises à la vente dans le but de reverser une partie des bénéfices à l’association « Wallah We Can ». Cette action citoyenne agit en faveur des élèves des régions défavorisées en Tunisie.

Have-a-seat-lancement-de-la-vente-caritative-de-meubles-design-association-wallah-we-can-03

Bien loin de l’ambiance familiale et un brin commerciale d’Ikea, Have a seat est un parcours sensoriel que l’on emprunte à pas de velours. Les trois pièces et la terrasse parfaitement agencées de chaises, de fauteuils, de tables et d’éléments décoratifs nous laissent admiratifs et nous emplissent de sagesse. Le visiteur se retrouve propulsé dans un espace hors du temps, se situant entre le cabinet de curiosité et le musée d’art contemporain. Imaginer ces formes et ces lignes rassurantes dans notre intérieur se fait de manière instantanée. L’intérieur est feutré, calme, simple sans que rien ne soit laissé au hasard. Et malgré des compositions pensées au millimètre prêt, tous les objets parviennent à retenir notre attention.

Have-a-seat-lancement-de-la-vente-caritative-de-meubles-design-association-wallah-we-can-04

De la petite poupée de bois Vitra d’inspiration norvégienne au pouf en carton travaillé et recyclé, en passant par le fauteuil en bois noble Visu Lounge de Mika Tolvanen, la Panton Chair de Verner Panton ou encore la Cyborg Chair Club de Marcel Wanders… Bref, tout est là pour vous faire rêver.

Have-a-seat-lancement-de-la-vente-caritative-de-meubles-design-association-wallah-we-can-05

Have-a-seat-lancement-de-la-vente-caritative-de-meubles-design-association-wallah-we-can-06

Have-a-seat-lancement-de-la-vente-caritative-de-meubles-design-association-wallah-we-can-07

En plus d’être une réussite et une nouveauté en Tunisie, l’événement Have a seat propose d’apprécier à sa juste valeur le travail de quelques designers internationaux de renoms. Derrière les pièces présentées dans le charmant espace investi pour l’occasion, des inventeurs de renoms se cachent et se dévoilent un à un. Humbles et parfois méconnus, ces créateurs tentent de rendre notre quotidien plus fluide et plus chaleureux avec des compositions colorées et des accords de meubles originaux. Investir dans le design est une tendance que l’on voit se développer aujourd’hui et qui a toute ses chances. Le phénomène de mode et de tendance n’atteint pas la valeur d’un meuble de designer. Au contraire, sa valeur augmente avec les années. Une chose est sûr, en voyant ce petit bijou de mobilier, vous trouverez des pièces authentiques, signées et solides qui ne vous décevrons jamais.

Have-a-seat-lancement-de-la-vente-caritative-de-meubles-design-association-wallah-we-can-08

Vous l’aurez compris, ce fin mélange d’excellence et d’innovation a retenu notre attention et saura, à coup sûr retenir la vôtre. Venez prendre le temps de prendre le temps…