Hédi Slimane a quitté YSL pour Chanel ?

Nous vous annoncions dernièrement que Hédi Slimane avait quitté YSL après des semaines de rumeurs. À présent, la rumeur voudrait que le styliste italo-tunisien ait quitté sa grande maison de couture pour Chanel…

Vendredi 1er avril dernier, le groupe Kering a annoncé (dans un communiqué de presse) le départ de Hédi Slimane de YSL. Après 4 ans de bons et loyaux services, le « Directeur de la création et de l’image » a donc quitté la maison de haute couture dont il avait redoré le blason des dernières années. Hier, le groupe leader mondial de l’habillement et des accessoires a annoncé l’arrivée de l’italo-belge, Anthony Vaccarello, à la tête de YSL. Plus de place au doute, Hédi Slimane est bel et bien parti…

Resté très discret sur son départ, le styliste italo-tunisien n’a pas donné d’interview pour communiquer ses objectifs futurs ? Dès lors, de nombreuses rumeurs ont vu le jour : Hédi Slimane allait-il se mettre à son propre compte ? L’artiste avait-il l’intention de se reconvertir ? Autant de rumeurs que de possibilités.

Toutefois, une rumeur s’est avérée plus tenace que toutes les autres : Hédi Slimane allait intégrer une autre (très grande) maison de couture… Chanel !

Il faut dire que Karl Lagerfeld itself a bien souvent déclaré à qui voulait bien l’entendre qu’il voyait en Hédi son « héritier naturel ». Selon les mêmes rumeurs, le styliste de 47 ans pourrait remplacer le doyen de 82 ans sur une partie des collections, et notamment développer une ligne pour hommes. Rappelons que Hédi Slimane avait fait ses preuves chez Dior Homme en confectionnant des costumes qui lui ont valu une bonne partie de sa renommée actuelle !

Alors Hédi Slimane a-t-il vraiment quitté YSL pour Chanel ? Les rumeurs sont formelles ; l’annonce se fera le 3 mai prochain à la Havane, suite au défilé Croisière de Chanel.

Et vous les Fashionistas, vous y croyez ?