Heineken, une bière de qualité et bien plus encore !

La marque Heineken, soucieuse d’offrir une bière de très haute qualité a conçu un programme de formation intitulé : «Heineken Star Serve». Son objectif vise à promouvoir davantage la qualité du breuvage mais également à perfectionner la manière et le savoir-faire requis pour servir, de manière adéquate, une bière pression à tous les consommateurs de par le monde ! A ce jour, plus de 30.000 ‘barmen’ ont bénéficié de la formation ‘Star Serve’. Heineken Tunisie, représenté par Sonobra Group, dispense cette formation à plus de 200 employés de bars, chaque année. C’est là un moyen de souligner la qualité du produit, du service mais aussi de confirmer au monde, l’image d’une Tunisie ouverte et tolérante, malgré les divergences actuelles, a fortiori celles liées au secteur de la brasserie.

Heineken-Star-serve-tunisie-03

Le programme ‘Heineken Star Serve’ comprend également une compétition du «Meilleur Barman », la ‘Heineken Bartender Final’. Cet événement, dont c’est la troisième édition, s’est déroulé ce 23 février à la Place à Tunis. Les douze meilleurs barmen de Tunisie ont été mis à l’épreuve des 5 étapes que comporte le rituel ‘Heineken Star Serve’ : rincer, verser, écumer, vérifier et servir. C’est dans une ambiance festive que les finalistes ont fait le show en démontrant leurs grands talents et maîtrise du rituel.

Heineken-Star-serve-tunisie-04Heineken-Star-serve-tunisie-01

Le jury composé des experts : Riadh Ben Neji, Directeur Général de Sonobra Group, Marc De Meyer, Directeur Supply Chain, Naji Nacouzi, Directeur Marketing et Ventes du Groupe et Hedi Chaabouni, Local Draught Master, a dû trancher parmi cette palette des meilleurs barmen, tous très compétents. C’est Hamza Morchdi, barman au Madison – Maison Blanche, qui a été déclaré « Meilleur Barman Heineken de Tunisie, 2016 », grâce à sa touche toute exceptionnelle. Il aura le privilège de représenter la TUNISIE à la « Heineken Global Bartender Final », la grande finale mondiale qui se tiendra à Amsterdam, comme chaque année.

Heineken-Star-serve-tunisie-02

Bon vent à Hamza Morchdi, pour sa participation à la compétition finale parmi les concurrents du monde entier.