On a assisté pour vous à la soirée Hello 2017 by ZOOPOLIS !

À l’occasion de leur 4ème anniversaire et pour clôturer l’année 2016 en beauté, Zoopolis.tv a organisé une petite soirée au NEOPOLE, nouvel espace polyvalent à Sidi Thabet, réunissant plusieurs acteurs du monde artistique et culturel venus faire une rétrospective de l’année écoulée, mais surtout présenter leur projets pour 2017 !

hello-2017-zoopolis-event

Zoopolis nous a promis une soirée sans dresscode ni protocole, et ce fut le cas, sauf peu être un… l’interdiction de fumer à l’intérieur de l’espace.

hello-2017-zoopolis-programation

Si pour un bon nombre d’invités, l’amour de la nicotine a pris le dessus les poussant à délocaliser leur soirée à l’extérieur, les plus vaillants, ont quant à eux pu profiter du grand espace prévu pour nous accueillir et avoir un petit aperçu de la programmation culturelle et artistique de l’année à venir, mais également danser sur les sonorités de plusieurs artistes tunisiens du moment tel que le Jazz Club de Tunis, PardonMyFrenchM’rabet Khaled ou encore New Man In Town

hello-2017-zoopolis-musique

hello-2017-zoopolis-solo-musique hello-2017-zoopolis-groupe-musique

Pour ce qui est des projets présentés, nous avons adoré le concept « Winou El Patrimoine », plateforme collaborative tunisienne visant à répertorier les différents édifices constituant le patrimoine tunisien afin de les mettre en valeur et les promouvoir.

hello-2017-zoopolis-edifices-memoires

Autre initiative intéressante, celle de DAR EYQUEM, association dédiée à la collaboration entre artistes étrangers et tunisiens et au renforcement des capacités des artistes et techniciens de l’art. Cette association qui a déjà fait ses preuves en 2016 à travers plusieurs résidences artistiques tenues avec succès travaille en ce moment sur de nombreux projets prometteurs pour l’année à venir tel qu’un workshop dédié à l’écriture créative.

hello-2017-zoopolis-dar-eyquem

Nous avons également eu l’occasion d’en apprendre un petit peu plus sur la « Tunis Design Week », une manifestation se déroulant dans plus d’une 20ène de pays dans le monde. La première édition en Tunisie aura lieu en octobre 2017 et visera à promouvoir les designers et artisans tunisiens ainsi que leur savoir-faire. Pour ceux que ça intéresse, suivez les via le #TDW17 !

hello-2017-zoopolis-tunis-design-week

Vous pouvez également noter que vous serez à Kerkennah l’été prochain à l’occasion de #KERKENNAH 01, festival prévoyant une panoplie d’expos et d’œuvres visuelles !

Pour les adeptes de bon son, on vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à la page de TUNES qui propose une tournée de concerts organisés par Accacia Productions s’étalant sur toute l’année et explorant différents genres musicaux.

hello-2017-zoopolis-tunes

Leur prochain concert est prévu pour le 13 janvier 2017 où l’on pourra voir sur la scène le chanteur et multi-instrumentaliste franco-libanais, Bachar Mar-Khalife !

hello-2017-zoopolis-bachar-tunes

On ne peut parler d’art et de culture sans parler de cinéma, et c’est pour ça que la soirée a également été l’occasion de présenter quelques nouveaux films tunisiens.

Parmi eux « Zaineb n’aime pas le neige » de Kaouther Ben Hania, film ayant décroché le Tanit d’or au Festival de Carthage et qui est en salle depuis le 21 décembre.

hello-2017-zoopolis-zaineb-neige

Nous avons également eu un petit aperçu du film « The last of us », premier long métrage de Alaeddine Slim qui a été primé à la Mostra de Venise.

hello-2017-zoopolis-the-last-of-us

Si on devait faire un topo on dirait que malgré quelques problèmes techniques et un grand absentéisme des fumeurs, l’initiative entreprise par Zoopolis.Tv ne peut qu’être encouragée et les projets présentés laissent entrevoir une année bien riche sur le plan culturel et artistique.

hello-2017-zoopolis-invite

N’hésitez pas à découvrir leur site web.