Hend Jebali : ma matinée inoubliable à California Gym Platinium

Facade CGP

J’ai eu le plaisir de passer une matinée à California Gym Platinium pour une remise en forme et bienêtre. Un moment hors du temps, dans un espace tout en délicatesse et en subtilité, bref, de ceux que l’on n’oublie pas. A ma sortie, je n’avais qu’une envie, celle de partager cette belle expérience !

Dès mon arrivée : une parenthèse hors du temps qui s’ouvre à moi

Entrée

La première chose qui m’a marqué dès mon entrée dans cet antre du luxe, c’est le calme et la sensation de zenitude qui en émane. Oui, dès que j’ai franchi la porte, il n’y avait plus ni cohue, ni même de temps. Dans cette ambiance chic à la déco subtilement réalisée et face aux sourires rayonnants du personnel, on se sent de suite transportée dans un ailleurs magique. Après un entretien avec la manager -médecin de formation- qui m’a fait un résumé des services proposés et vérifié qu’il n’y ait pas de contre-indications avec mon état de santé, je suis passée aux vestiaires. Là-bas, tout le nécessaire m’attendait : des claquettes et serviettes pour chaque usage, au démaquillant et bonnet de douche en passant par la bouteille d’eau, rien ne manquait et tout était soigneusement entreposé.

On passe aux choses sérieuses avec une prise en charge personnalisée

A peine ai-je eu le temps de passer la porte des vestiaires d’une hôtesse me propose de m’emmener à la salle Porsche. Là, boom ! Changement d’ambiance : couleurs vives, et musique entraînante : me voilà énergique et prête à bouger ! N’ayant pas fait de sport depuis un bail, le coach, avec son regard d’expert l’a bien senti et me propose une remise en forme à ma hauteur. Grâce à la température légèrement plus fraîche, je trottine volontiers sur le tapis presque sans transpirer. Bien sûr, le Coach était toujours là à veiller sur le bon déroulement de la séance, surveillant mon rythme cardiaque (retracé via les équipements à disposition). Savourant le son de Kendji Girac sur l’écran tactile de la machine (connecté à mon téléphone) j’ai à peine sentie le temps passer, si bien que tout l’album a défilé…Pas le temps de rêvasser ! Le coach m’invite à la salle Omnia, repère du renforcement musculaire. Rien que le nom me fait stresser et j’imagine que ce sera dur dur ! Mais en fait, pas du tout ! La station imposante présente une série de cordes et d’élastiques, chacun destiné à un type d’exercices, que m’expose le coach. Grâce à son analyse de mes capacités et de mes besoins, il m’indique sans tarder ce qui me convient. Je m’y attèle donc, et je découvre là encore qu’effort ne rime pas forcément avec épuisement. Bien au contraire, avec Omnia j’apprends que faire de l’exercice peut être ludique et agréable, même si je sentais bien mes muscles travailler.

Salle Sport Salle Steper

Après l’effort, le réconfort : me voilà transportée sur un nuage

M’étant bien dépensée et une fois que mes muscles se sont bien agités, on me propose aux choix un massage tonique ou relaxant. C’est naturellement que je choisis le second, épuisée que j’étais après la Fashion Week. Vu tout ce que j’avais vu jusque-là, je n’étais pas étonnée de découvrir la cabine de massage : ambiance tamisée, musique douce : tous les ingrédients étaient réunis pour une échappée belle. Croyez-moi ou non, mais j’avais l’impression d’être seule dans cette cabine ! La masseuse avait les gestes si légers mais précis à la fois, une présence si discrète, que seule la sensation de plénitude primait !

Je passe ensuite à l’espace spa, constitué de 3cabines, chacune ayant ses caractéristiques propres (taux d’humidité, température, senteur, et bienfaits). Grâce à notre entretien, la manager me conseille le bain méditerranéen. Inspiré des bains romains, cette cabine offre un taux d’humidité de 50%, idéal pour détendre les muscles et dilater les pores sans pour autant léser la peau. Avec la chaleur qui traverse les parois et la senteur de lavande, je me serais cru transportée sur un nuage délicat où le temps s’est arrêté. Je me serais volontiers endormi là, mais heureusement qu’une hôtesse m’a suggérée de passer à la douche sensorielle. Et quelle douche ! Son nom est superbement choisi, tellement elle offre une pluie de sensations, à l’image des gouttes d’eau mentholée qui s’en échappent ! Et d’un coup, me revoilà pleine de pep’s, et prête à affronter ma journée !

 

Enfin le lounge : pour un retour à la réalité tout en douceur !

Avant de revenir à la réalité, je me dis que je ferai bien un tour au lounge pour grignoter un morceau, histoire de me remettre de mes émotions. En survolant le menu, je découvre une belle sélection de mets healthy et savoureux à la fois. Je constate qu’ici aussi, ma prise en charge est parfaite ! Puisqu’à peine ai-je eu le temps de m’installer qu’une hôtesse me propose au choix, une boisson detox ou énergisante. Fière de mes exploits sportifs de tout à l’heure et motivée à prendre soin de mon corps, j’opte pour la première !

Requinquée, fraîche et pimpante, je profite encore quelques petits instants de ce havre de paix chez California Gym Platinium, hors du temps aux dessins délicats de luxe et de confort avant de retourner à ma journée !