Henri Bendel fermera ses portes en 2019…

Vous avez sûrement entendu parler de Henri Bendel, au moins une fois dans votre vie, probablement dans la fameuse série «Gossip Girl» où les lycéennes de Constance Billard y vont pour faire leur shopping. C’est pour cela que ça nous a pincé le cœur quand le groupe Limited Brands a annoncé que les magasins Bendel fermeront officiellement leurs portes en Janvier 2019.

Cet article pourrait vous intéresser : le Gucci Garden : Gucci inaugure son Garden

La fin d’une ère

Une ère dans le monde du luxe qui date de 123 ans est en train de s’estomper au point de ne plus exister, au prochain Janvier. On parle des magasins d’Henri Bendel, une des ailes du groupe Limited Brands—plus connu sous le nom de L Brands— qui sont connus pour la vente de sacs à main, d’accessoires et de maroquineries de luxe.

Même leur site officiel sera fermé donc il n’y aura plus d’achat à effectuer en ligne. La question se pose: Pourquoi une entreprise décide de délaisser une de ces marques qui avait, quand même, une grande notoriété et rapportait beaucoup, surtout quand elle se situait dans la New York 5th Ave, une avenue stratégique pour attirer le plus de clients possibles?

La raison de cette prise de décision

Les Wexner, président de Limited Brands, a annoncé la fermeture d’Henri Bendel dans un communiqué de presse où il a expliqué la volonté du groupe à accroître les revenus de la société et à se focaliser sur ses marques qui présentent un potentiel de croissance bien plus élevé que celui de Bendel. Parmi ces marques, nous comptons Bath & Body Works, La Senza et la célèbre Victoria’s Secret.

Cela dit, Henri Bendel continuera de proposer de nouveaux produits jusqu’à sa fermeture, laissant ses clients le temps d’en profiter un peu plus et de savourer leurs dernières journées de shopping dans leur boutique préférée de la 5ème Avenue de Manhattan ainsi que dans les 22 autres boutiques dans d’autres Etats Américains des USA.

Même chose pour le site  si vous souhaitez continuer votre lèche-vitrine virtuel et remplir votre panier pour la dernière fois.

Non, ce n’est pas des larmes que vous voyez, c’est juste de la poussière dans nos yeux. *sniff*

via GIPHY