Hinde Boujemaa récompensée à Dubaï!

Tunisie-News-Hinde-Boujemaa-récompensée-à-Dubaï

Encore une fois, la réalisatrice tunisienne Hind Boujemaa a été primée au Festival International du Film à Dubaï. 

Hende Boujemaa est une réalisatrice Tuniso-Belge installée à Tunis. Après avoir suivi une formation en scénario à Educatel-Paris, elle collabore avec plusieurs réalisateurs tunisiens, jusqu’en 2008 où elle sort son premier court métrage « 1144 ».

« Elle et lui. Quand l’amour, qui les a réunis, se soumet à la volonté du temps. Quand il transforme ce que l’on a de plus beau, en ce que l’on a de plus insensible. Et quand il transforme ce que l’on a de plus insensible en ce que l’on a de plus cher. »

Hinde-Boujemaa-et-romééo-epousa-juliette

Le synopsis du  film « Et Roméo épousa Juliette », avec les acteurs Nejia Zemni et Ahmed Bennys, en dit long sur la qualité. Un court-métrage qui vaut à la réalisatrice le meilleur prix au Festival International du Film à Dubaï ce mardi 16 décembre. De plus, le film a été sélectionné pour les oscars aux Etats-Unis

Rappelons que c’est son deuxième prix au même festival où Hende a été récompensée en 2012 pour son long métrage documentaire « C’était mieux demain ». Ce même film a été projeté en sélection officielle à la 69e Mostra de Venise.