Histoire d’une marque : Focus sur la marque Camaieu

???????????????????

Après une première boutique ouverte à Roubaix, en France, au début des années 90, Camaïeu connaîtra une extension mode sans précédent.

Cet article pourrait vous intéresser : L’histoire de la marque de chaussure Aldo

L’ascension de la marque

Après la conquête de l’hexagone, Camaïeu s’exportera en Espagne, en Belgique et en Suisse. De même pour la clientèle visée, après trois ans de fidèles et loyaux services à la gent féminine, la vision de la marque s’élargira pour cibler l’homme et les enfants (1994). Mais la marque a connu des moments de doute quand la ligne homme a été exclusivement léguée à l’un des deux associés avant de revoir sa stratégie afin de se repositionner sur le marché du textile. Aujourd’hui, la marque préférée des français selon un récent sondage de la BVA (Presse régionale Foncia), compte plus de 500 magasins en France et une centaine de magasins à l’étranger.

Et en Tunisie ?

Camaïeu vient tout juste de poser ses malles. Inaugurée l’année dernière, avenue Jean Jaurès, Camaïeu Tunisie est restée fidèle à sa philosophie originelle. Elle propose ainsi une large gamme de vêtements, pour la plupart des atemporels, à des prix réduits. Accessoires et chaussures sont aussi au rendez-vous afin de pouvoir se constituer un total look Camaïeu.

Craquage non coupable ?

Pour les mini-jupes droites dans un esprit de lycée, des t-shirts à messages qu’on peut encore arborer avec, si on est frileuse, un blazer ou une petite veste, les cabas fourre-tout qui sont à moins de 80DT et les jeans aux coupes parfaites. Courrez-y, c’est encore les soldes chez Camaïeu.

Le petit bémol ?

Il n’y a que deux boutiques –la première, au centre ville, ruen Jean Jaurès, et la seconde, au centre commercial Manar City- alors qu’on aimerait que la marque s’ancre encore plus dans le paysage de la mode locale. De plus, il y a beaucoup plus de basiques que de pièces « extravagantes » ce qui réduit la clientèle de la boutique. Les jeunes aux looks fous seraient désorientés quant au choix des vêtements proposés. Mais si vous voulez acquérir un perfecto de bonne qualité et à moindre coût, c’est chez Camaïeu qu’il faut aller.

On espère que ce débrief de l’histoire de Camaieu vous a remis les idées en place alors, shop now or cry later ?