L’histoire de la marque de chaussure Aldo

Aldo, c’est une marque de chaussures qui a du cœur, une histoire et un héritage. Décryptage

Concrétisation d’un rêve

Dans les années 70, un certain canadien Aldo Bensadoun, décide de se lancer dans le marché de la chaussure. Fils de cordonnier, il mit en avant l’expérience de son père –qui, comme on le voit aujourd’hui, lui fut utile- pour lancer une marque tout public. Devenu, à force de travail et d’acharnement l’une des mastodontes de la chaussure à prix abordable, Aldo collabore avec des marques telles que H&M et Zara ou s’incrustent dans certains shows pendant les Fashion Weeks –les filles de Narciso, la marque de Seyf Dean Laouiti, avaient des chaussures Aldo aux pieds, lors de l’édition 2017 de la Fashion Week Tunisienne-. Et justement, Aldo connaît un grand succès en Tunisie grâce à ses innovations continuelles, à son adhésion aux tendances mais aussi à ses prix accessibles pour le plus grand nombre.

Qu’est-ce qu’on trouve chez Aldo ?

Dans ce temple de la chaussure, on trouve des escarpins sobres, très classiques mais aussi des loafers d’inspiration « guccienne ». On trouve aussi des spartiates soldées –c’est encore les soldes mesdames-, des sandales à hauts talons fluo dans la veine de la maison Moschino et des bottines, histoire d’être bien paré-e-s pour l’hiver. Mais chez Aldo, il n’y a pas que la chaussure qui fasse sa loi. Les sacs aussi se déclinent en plusieurs modèles et ce, allant du sac XXL minimaliste en passant par la minaudière kitsch. Les ados aussi trouveront leur bonheur avec une armada de sacs à docs à patchwork et pin’s, des bandoulières dignes d’une étudiante en arts plastiques et des sacs, un peu plus riquiqui et toujours, ultra-colorés.

Enfin, côté accessoires, la marque mise sur la grande tendance du moment, le choker. On en trouve des délicats, façon reine de France, couleur rose poudré et perlés, des modèles plus « dissidents », façon corset donc à lacets ou encore façon toile d’araignée, de quoi vous donner des idées pour une éventuelle soirée halloween. Deuxième grosse tendance, le stacking –accumulation- de bagues. Chez Aldo, on en vend par lots de trois et à des prix réduits (comptez environ 30DT les trois bagues, soldées). Enfin, les monoboucles s’invitent aussi chez Aldo dans deux version : argentée ou dorées à vous de voir ce qui sied le mieux à votre mood fashion.

PS : Aldo aussi pense à vos messieurs avec, chaque année, des collections à la pointe de la tendance.

Alors, conquises ?