Hiver 2019: Le Red Valentino surprend

Valentino. Une marque de haute couture qui ne peut guère passer inaperçu lors d’une Fashion Week ou même d’un défilé organisé individuellement. Pour la fin de 2018 et le début de 2019, elle a opté pour une collection rouge vif, une couleur symbole de Valentino. Pourquoi avoir choisi un seul ton? Nous vous invitons à défiler en bas pour voir comment une collection toute en rouge avec beaucoup de pétales pour clôturer peuvent vous laisser en admiration totale.

Cet article pourrait vous intéresser : Henri Bendel fermera ses portes en 2019…

Une collection avec une inspiration Japonaise

Le défilé a eu lieu le 27 Novembre, à Tokyo— d’où les ondes du Japan qui ont inondé la salle: des robes à volants, des kimonos et des bottes gothiques étaient au rendez-vous.

Mis à part une sélection de mannequins Japonais, le créateur de mode Pier Paolo Piccioli a choisi de les maquiller avec un style Japonais allant du smoky eye sombre et corné au brillant bleu sur les lèvres.

Néanmoins, Piccioli a quand même conçu des articles noirs et blancs pour ne pas se focaliser seulement sur le rouge, mais ça n’a pas empêché à ce que la collection garde son ambiance du Nippon étant donné que ces trois couleurs symbolisent l’île par excellence. On y ajoute des ruffles et des plumes pour accentuer ces «Japanese vibes».

Red alert

Robes longues, manteaux en fourrures et combinaisons de soirée. Le tout en rouge vif, couleur symbole de la marque. Une représentation de la haute couture divinement assurée. Le concept Wabi-Sabi a été interprété dans les articles, la marque confirmant cela sur un post Instagram où elle affirme «l’iconographie de la Maison: les volants, la dentelle et la soie ainsi que les couleurs, les fleurs et les motifs—la clé du Wabi-Sabi…».

Et pour clôturer le défilé, les mannequins refont leurs catwalks en file avec des pétales de rose en guise de confetti qui s’éparpillent un peu partout sur le couloir, ayant au centre un groupe de musique qui marie ce moment magique avec une douce mélodie.

Voici le défilé pré-collection Automne/Hiver 2018/2019, savourez l’art de Valentino: