H&M x Balmain : Une collaboration révélée par Kendall Jenner

Les Billboard Music Awards avaient eu lieu, ce weekend à Los Angeles. Un grand événement musical qui a connu le couronnement de Talyor Swift, Sam Smith et le groupe One Direction.

taylor-swift-billboard-award-2015 one-direction-billboard-award-2015

Mais en dehors du rythme et du son, cette cérémonie a été un rendez-vous Mode exceptionnel, avec l’annonce de la collaboration entre le géant suédois H&M et l’un des grands stylistes, pour une nouvelle collection capsule.

Pendant des années, nous avons reconnu les touches de grands créateurs et maisons de mode sur les vitrines H&M, avec un co-branding qui ne pouvait que faire plaisir au grand public.

 

Des collections capsules se sont succédées avec la signature de Karl Lagerfeld, Lanvin, Versace, Jimmy Choo, Isabel Marant, Stella McCartney ou encore Alexander Wang l’année dernière.

Le nouveau grand nom sur la liste est la maison Balmain, avec son directeur artistique, le chouchou de Rihanna et le créateur préféré de Kim Kardashian, Olivier Rousteing.

balmain-x-hm-nouvelle-collaboration-premier-look-kendall-jenner

Pour annoncer cette collaboration, Rousteing a foulé le tapis rouge des Billboard Music Awards aux bras de Kendall Jenner et Jourdan Dunn, toutes les deux habillées par des pièces issues de la collection Balmain x H&M.

Kendall Jenner a bien fait sensation avec une veste noire brodée et ornée de bijoux au décolleté plongeant, tandis que Jourdan Dunn a brillé avec un top bleu et doré, légèrement transparent, et une jupe satinée rouge.

Ces deux premières pièces annoncent une collection spectaculaire, typiquement Balmain. Une chose est sûre, cet automne, il y aura des broderies, du velours et du doré chez H&M.

olivier-rousteing-balmain-collaboration-hm

Olivier Rousteing, réunissant la haute-couture et le streetwear, se caractérise par son style, à la fois dynamique et sensuel.

A peine 30 ans, il a auparavant collaboré avec l’enseigne suédoise lorsqu’il travaillait pour Roberto Cavalli.

balmain-collection-fashion-week

Pour la collection capsule H&M, il est resté fidèle à ses dernières créations vues à la Fashion Week.

Apportant, depuis 5 ans, à la maison Balmain son goût pour le show et la musique, il est l’ami des stars et compte des millions de followers sur les réseaux sociaux.

balmain-x-hm-#hmbalmaination

Il est à noter que H&M et Balmain ont appelé à un grand mouvement de rassemblement, avec le hashtag #HMBalmaination. Selon Olivier Rousteing, H&M, la marque à laquelle tout le monde s’identifie lance un appel à l’unité et offre une occasion unique de se rassembler dans le monde de Balmain.

 

La collection H&M x Balmain, qui proposera des vêtements et des accessoires pour les femmes et les hommes, sera disponible, en édition limitée, dans de nombreux magasins à travers le monde, à partir du 5 novembre prochain.