H&M x Moschino : la collaboration déjantée dont nous avons toutes besoin

© photo waitfashion

« Je suis tellement excité à propos de MOSCHINO [TV] H&M. Le travail de ma vie a été de communiquer avec les gens par la mode, et avec cette collaboration, je pourrai atteindre encore plus de fans que je n’en ai jamais eu la capacité de le faire! » Ce sont les mots du déjanté Jeremy Scott dans un communiqué de presse annonçant la collaboration entre Moschino et H&M. Oui, vous avez bien lu. Le géant récemment controversé à cause des polémiques se doit de redorer son blason et c’est Jeremy Scott qui va l’aider avec une collaboration qui sera mise en vente en novembre prochain dans le monde entier.

Si vous avez prévu quelque chose en novembre prochain vous pouvez d’ores et déjà décommander.

Cet article pourrait vous intéresser : Victoria Beckham dévoile sur Instagram des pièces inédites de sa collaboration avec Reebok !

Jeremy Scott et les stars… Une grande histoire d’amour

H&M a choisi Jeremy Scott et Moschino pour créer sa prochaine collaboration haute couture. Madonna est une fan. Scott a habillé Lady Gaga et Katy Perry. Miley Cyrus est l’une de ses amis les plus proches. Et partout dans le monde, les gens réclament l’inimitable mélange de kitsch et d’innovation de Jeremy. Cet automne, il va le leur donner. Le designer va lancer une collaboration unique avec H&M, une chance de livrer son esthétique exubérante aux masses pour la première fois.

 

Le projet fou

Il avoue d’ailleurs « l’idée m’est venue dans un courriel : quelqu’un qui travaille avec moi, mais qui est aussi un ami proche, a donné mon courriel à H&M, et j’ai reçu cette note qui disait : « Êtes-vous intéressé par une de nos collaborations ? Si oui, nous serions ravis d’en discuter avec vous. » Je me suis immédiatement dit : « Oui, parlons-en. C’est un honneur très prestigieux, vraiment une affaire énorme, donc j’étais très flatté et excité. Nos équipes se sont rencontrées et ont commencé à se connaître, et il m’est apparu clairement que même si nous avions nos propres opinions et visions pour nos marques, nous étions très bien appariés. Tout ce que fait H&M, ça me correspond. Je suis le concepteur du peuple, après tout, c’est un titre qui m’est accordé, je pense parce que je crois en la démocratisation de la mode, et j’ai trouvé de nombreuses façons d’atteindre les gens. » Voilà qui est dit !

 

H&M x Moschino : La collection

C’est vrai qu’on l’imagine totalement décalée à l’image de son designer. H&M n’a pas froid aux yeux et le prouve à chacune de ses collaborations. On pense notamment à celles avec Lanvin, Madonna ou encore Kenzo. En tout cas Gigi Hadid et les autres célébrités nous ont donné un avant-goût à l’occasion de la soirée de présentation en compagnie de tout le gratin people et de Jeremy Scott en personne. Pour le reste, il faudra être patient et attendre le 8 novembre 2018