Hommage à David Bowie : Alors elle est comment la « life on Mars » ?

So we can be heroes just for one day… Plus qu’une chanson, un hymne d’espoir pour tous les ados paumés d’une génération en perte de repères… Voilà un an, jour pour jour, que David Bowie nous a quittés… immense perte mais surtout début d’une hécatombe qui va aller de Bowie, Leonard Cohen, Prince jusqu’à George Micheal, tout récemment…

Retour imposé donc sur cette figure légendaire de la musique mais surtout du style parce que oui, David Bowie c’est un look en perpétuel changement, une sorte d’avant-garde de la mode à venir bref, sa garde-robe ferait pâlir plus d’une Carrie Bradshow !

17 Janvier 2016, le dernier opus de David Bowie est en tête des ventes aux States. Coïncidence ? Pas vraiment puisque cet album est noir, apocalyptique, presque annonciateur de la tragédie que vivra le chanteur, foudroyé par un cancer à l’age de 67ans… mais là, un peu de gaieté s’impose ! Bowie, c’est un mec space… Space Odity


Un mec sensible, icône de toute une génération… on se souvient tous de son apparition dans Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée…un film bouleversant sur les ados de la fin des 60’s, une époque presque aussi désenchantée que la notre…


Mais Bowie c’est surtout la fameuse pub Vittel ! Et là, c’est une spéciale dédicace à MA génération, ze génération Y  qui a connu le Bowie sage, pas du tout drag queen mais plutôt bonhomme rangé, limite pantouflard !


Bref, le monde est devenu très dark aujourd’hui et un new ordre est en train de voir le jour, David tu es donc notre « white » star ou notre « glitter » star, bienveillante.

Ce que vous ne savez peut-être pas sur le père de Ziggy Stardust :

  • C’est le BFF d’un certain… Iggy Pop ! Yeah babies !
  • Il a été un piète écrivain, limite poétereau ! Et…enviait l’intellectualisme et la profondeur des paroles de Lou Reed ou de John Cale ! Bowie, c’est une mélodie profonde, capable de toucher un bon vieux tibétain ou un esquimau terré au fond d’un igloo et basta ! Conclusion : faut pas chercher à traduire ses paroles parce qu’elles…ne veulent rien dire. Les bilingues ratent quelque chose !

Cet article pourrait vous intéresser : Décès de Bowie, une icône s’en est allé…

  • Il a eu une vie dissolue, une sexualité débridée et…une garde de robe de rêve ! Des « personnages » et un univers constitués au fil des époques, suivant à chaque fois les tendances, c’est ça la Bowie touch ! Tantôt Glam rock à la Marc Bolan, tantôt très disco avec Let’s Dance, voire canidé dans Diamond Dogs, on peut dire que Mr n’a pas chômé !

via GIPHY
  • La première personne à avoir cru en lui c’est… sa première femme Angie, pour qui il a écrit Angie, une ballade amoureuse à couper le souffle ! (et interprétée avec un certain Mick Jagger, l’autre « papy » du rock !)
  • La marque Minelli a elle aussi voulu rendre hommage à David Bowie en créant des chaussures magnifiiiiiiiiik et à l’effigie de Ziggy Stardust !

stardust-bowie

bowie-hommage-minelli david-bowie-hommage stardust-bowie-minelli-shoes-noir-david stardust-bowie-minelli

Voilà les girls, et puis merde : David Bowie est mort, vive David Bowie !