Homme tunisien « parfait » cherche désespérément la femme parfaite !

homme-tunisien-cherche-femme-parfaite

On a beau dire que nul n’est parfait, hommes comme femmes rêvent toujours de dénicher la perle rare. Les hommes tunisiens ne dérogent pas à la règle et lorsqu’il s’agit de choisir la partenaire de leur vie, ne se privent pas de fantasmer sur la femme parfaite. Alors si vous avez les qualités suivantes, sachez les faire valoir puisque vous êtes une superwoman à la sauce tunisienne ! 

La femme parfaite doit être coquette !

femmes-tunisiennes-parfaite

Ronde ou mince, blonde ou brune, peu importe … L’essentiel est une femme qui sait se mettre en valeur en étant la plus féminine possible. Les hommes tunisiens pour la plupart ayant un grand souci de virilité adorent les clichés de la féminité. A vous les robes, jupes, vernis et talons aiguilles mesdames ! A noter qu’il y a plus de préférence pour les cheveux longs et lâchés que pour les cheveux courts. Quant au style vestimentaire, plus il est masculin plus vous risquez de lui déplaire !

La femme parfaite doit être une bonne … cuisinière !

femme-parfaite-cuisine

Hors de question de vous réfugier dans votre statut de working girl pour ne pas assurer aux fourneaux ! Le tunisien ne plaisante pas lorsqu’il s’agit de son ventre et il ne pardonnera pas une femme qui ne lui cuisine pas ses plats préférés que sa maman adorée lui faisait ! Pas la peine de vous fatiguer à apprendre à préparer les meilleures salades et potages de la Méditerranée ! Monsieur tunisien veut du lourd ! Cherchez plutôt à maitriser un bon plat de couscous à l’agneau, un kafteji, des nwasser et une délicieuse mloukhia ! Une fois ces recettes en poche, vous pourrez tout ou presque lui demander !

La femme parfaite doit lui ficher la paix !

femme-tunisienne-libre

Une femme qui ne les appelle jamais pour leur dire « tu rentres quand ? », ou « tu fais quoi ? », ou pire encore « tu rentres tout de suite, ça suffit les cafés avec tes potes ! ». Ça serait tout juste fantastique ! Pour certains hommes tunisiens (la plupart), aller au café avant de rentrer est un M-U-S-T ! Il leur est impossible d’enlever ce rituel … Et plus vous allez leur demander d’arrêter, plus ils vont continuer ! A mon avis, il vaut mieux se faire désirer au lieu de leur courir après… « Fuis-le, il te suit, suis-le il te fuit » ! Et oui, même mariés, ça marche toujours ! Evitez de focaliser tout votre bien-être sur Monsieur et développez plutôt votre monde avec des activités propres à vous … Soyez plus indépendante en d’autres termes… Vous serez plus intéressante et ce côté mystérieux et suffisant risque de l’attirer bien plus que si vous le harcelez pour qu’il soit collé à vous !




La femme parfaite doit se suffire de peu !

femme-parfaite-rose

Exit les femmes matérialistes qui en demandent toujours plus ! S’il y a bien une critique que les hommes donnent toujours à propos de la femme tunisienne c’est qu’elle n’est jamais contente quoi qu’il fasse pour elle ou quoi qu’il lui offre ! Ils disent de nous qu’on est toujours la première à se plaindre et à faire des reproches alors qu’ils se saignent à blanc pour nous faire plaisir ! Alors on dit stop aux « casses gueule »… Entre nous les filles, lorsque Monsieur vous offre un cadeau ou qu’il dépense un sou pour son foyer, quelle que soit votre appréciation de la qualité de ce qu’il vous donne, montrez de la gratitude et remerciez-le … Il sera plus à l’écoute et voudra naturellement vous gâter encore plus. A contrario, si vous boudez toujours ses petits gestes, il sera découragé et deviendra plus cupide envers vous !

La femme parfaite doit être tout sucre tout miel avec sa maman !

femme-parfaite-belle-mere

Les hommes tunisiens, vous le savez déjà, ont du mal à couper le cordon ombilical avec leur maman, et même pour ceux qui ont réussi (non sans grandes difficultés), lorsqu’il s’agit de leur mère, ils voient tout rouge ! « Tout sauf ma mère » ! Une femme tunisienne intelligente fait de sa belle-mère son alliée et non son ennemie … Vous voyez ce que je veux dire ? 😉 En d’autres termes, la femme parfaite se montre gentille, douce et caresse sa belle-mère dans le sens du poil, ne la contredit pas et lui voue de l’ admiration (il y a bien quelque chose qui vous plait chez belle maman)…

Alors là, si vous montrez à l’homme tunisien que vous aimez sa maman, c’est carrément B-I-N-G-O ! Il faut les comprendre, les mamans tunisiennes sont les plus dévouées au monde lorsqu’il s’agit du Mâle … Ces hommes que vous avez là, à la maison, étaient des petits garçons roi qui ne levaient pas le petit doigt ! j’en connais même qui se faisaient brosser les dents par leurs mamans dans leur lit ! Pour vous dire….

Ceci dit, l’homme tunisien étant lui-même assez loin d’être parfait (sauf pour les plus chanceuses d’entre nous), nous pouvons nous-même nous permettre d’être si imparfaites et charmantes à la fois !

Quoi que, s’améliorer de jour en jour, chaque matin se réveiller avec le défi d’être meilleure que la veille, rend notre vie et celles de nos adorables hommes tunisiens mille et une fois plus belle …

N’est-ce pas ?!