Le hoodie, ce meilleur ami !

On l’a découvert sur la chaîne MTV, véhiculé par les skateurs ou encore par les figures de proue du rock à l’époque (et notamment du grunge), le hoodie a hélas été taxé de pièce adolescente, crasseuse et négligée. Mais c’est sans compter sur la magie de la mode qui l’a récupéré pour en faire un objet de convoitise ultra-stylé.

Cet article pourrait vous intéresser : « ECOTERROR », une collection de vêtements faite de tissus recyclés

Le hoodie, notre meilleur ami pour la vie

Viscéralement attaché à la culture streetswear et aux prémices du style punk –bien avant l’ère du look mohican-, le hoodie a pourtant joui d’une place de choix sur les catwalks. Véritable star chez Vetements ou encore Balenciaga, on l’a même croisé chez Vuitton et chez Givenchy, la preuve que le streetswear fait vendre. Mais au-delà du côté « trendy » du hoodie, on avoue qu’on y est accro parce qu’il est confortable. Porté avec un skinny, par-dessus une robe ou avec un jean mom, il est compatible avec tous les styles, injecte une bonne dose de « coolitude » à tous les outfits et ne fait pas de mal à notre carte bleue, puisqu’il a été récupéré par la fast fashion d’une pat et qu’il pullule dans les friperies, d’autre part.

Une avalanche de looks

Que vous soyez une amatrice du style girly ou un-e aficionado du look « ados des campus américains », le hoodie est désormais votre meilleur allié fashion.

Démonstration, en images

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nouvelle collection de @gypset_vibes en collaboration avec @fatales_stores #queenofcarthage💚

Une publication partagée par RAHMA_ZGM_ (@rahma_zgm_) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I like you.

Une publication partagée par Olivia Frost (@oliviabynature) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Rate this outfit from 0-10♡ (Credit: @rhuna.fox ) – [#grunge #alternative]

Une publication partagée par Grunge/Alternative/vintage (@grunge.teensxx) le