Huawei : de nouveaux projets pour des téléphones plus intelligents en perspective

Huawei est incontestablement la marque qui monte. Et pour cause, elle est sans cesse à la recherche de nouveau projets pour des téléphones toujours plus intelligents.

Huawei : l’histoire d’une ascension

Très peu de consommateurs ont entendu parler de Huawei avant 2011, l’année durant laquelle le conseil avait décidé de faire la une dans le marché des smartphones. Le portfolio de l’entreprise en appareils abordables et de faibles technologies a créé l’amalgame d’une industrie d’étiquette blanche chinoise.

Six ans après, Huawei a réussi à atteindre sa grande ambition. La marque est même devenue l’un des plus grands fournisseurs d’équipements de télécommunications au monde, classée auprès de Sweden’s Ericsson. Selon la société de recherche Counterpart, Huawei est le top en termes de fabricants de smartphones en Chine.

Les expéditions internationales comptent pour près de 50 pour cent de ses ventes de téléphones mobiles.

Mais l’entreprise chinoise ne compte pas s’arrêter là et a pour but de créer des appareils à prix élevés à visée des marchés occidentaux et compte bien être compétitive. La boîte a d’ailleurs dans l’idée de rivaliser les grands groupes de la technologie occidentale telle qu’Apple et Amazon en créant des assistants de recherches et de réponses à commande vocale.

Cet article pourrait vous intéresser : Le Selfie Huawei GR5 2017 ou l’avant-garde du selfie parfait

Des smartphones ne sont que le début

Mr Yu explique que Huawei ne limite pas ses ambitions dans la vente des smartphones puisque l’entreprise essaye de migrer vers l’intelligence artificielle pour être plus proche de la vie quotidienne via des appareils connectés. Le but est de créer de nouveaux usages pour les smartphones, en créant des applications autour de la réalité amplifiée et virtuelle. L’idée d’accessoires, comme les lunettes a été évoquée.

Le directeur précise à ce sujet que « la connexion entre intelligence artificielle smartphones sera plus importante ». Il ajoute que « Huawei investit énormément d’argent dans la recherche et le développement dans ce domaine ».

huawei-projets-telephones-intelligents-watch

Une nouvelle technologie en marche

Les futurs assistants virtuels que proposera Huawei s’adapteront aux préférences de l’utilisateur; à leur actions et réactions en se basant sur la data reçue des smartphones. Les consommateurs n’auront plus à toucher l’écran pour accéder aux services, mais commanderont leurs téléphones par la voix.

« Il y aura une connexion naturelle et intelligente avec les êtres humains », dit Mr Yu. «Huawei travaille de plus en plus sur Al and VR. Le smartphone devient mon assistant ».

Cet article pourrait vous intéresser : Huawei fête la journée mondiale de la Femme avec le lancement du Huawei GR5

La marque n’en est pas à son coût d’essai dans l’innovation puisqu’elle a déjà lancé la Huawei Watch 2 (Android). Elle possède une connectivité en ligne et agit comme un moniteur de fitness. Elle a été lancé dans le congrès de Mobile World à Barcelone cette semaine.