Focus sur l’huile Bio-Oil

Samedi 24 novembre, toutes les « stars » des réseaux sociaux ont été conviées au concept store Rock The Kasbah afin de découvrir et de tester l’huile Bio-Oil. Connue pour prévenir l’apparition des vergetures, cette huile, prisée par les vedettes du petit mais aussi du grand écran, a déjà fait des miracles outre-Atlantique.

Bio-Oil, c’est quoi ?

C’est une huile anti-vergetures –qui est, rappelons-le, préventive-, ultra-hydratante car contenant de la vitamine E mais aussi anti-âge. Le Dr Nina Roos, dermatologue française et fondatrice du site Mon site beauté est formelle quant aux bienfaits de la Bio-Oil. Elle dit dans ce sens, tout en insistant sur le pouvoir hydratant et régénérant de cette huile, que « La vitamine A et E stimulent la synthèse du collagène, elle a donc des propriétés anti-âge. ». Le médecin rappelle aussi que la Bio-Oil jouit de caractéristiques cicatrisantes puisqu’elle agit sur les anciens boutons voire sur tout type de cicatrices. Agréable à utiliser et très efficace, si on s’en tient à la notice, la Bio-oil peut réellement faire des miracles.

Comment l’appliquer ?

Le Dr Nina, comme son homologue, Sarah Ben Hamed, chargée de l’atelier « découverte » de la marque Bio-Oil en Tunisie, insistent sur l’importance de l’assiduité des utilisatrices. La Bio-Oil s’applique en massage et ce, tous les soirs ou un jour sur deux (tout dépend de la réponse de la peau et de sa compatibilité avec le produit) pendant trois mois-la durée minimale pour obtenir les résultats escomptés-.

Mais…

Bien qu’elle soit efficace, la Bio-Oil ne convient pas à tout le monde. Elle est en effet déconseillée aux peaux grasses et acnéiques. Contenant du parfum, il est aussi recommandé de la tester quelques jours sur une partie du corps (le cou par exemple) afin de voir si la peau la tolère ou pas.