Quelle huile végétale pour quel problème de peau ?

Il y a toujours quelque chose qui coche avec notre peau : trop grasse, trop sèche, trop irritée, mature, acnéique, abimée… autant de problèmes qui trouvent leur solution dans les huiles végétales ! Alors quelle huile est la plus adaptée pour nous garantir une peau zéro défaut ? Par ici la réponse

Nous adorons appliquer des huiles sur notre peau sans trop nous demander quelle huile pourrait le mieux lui convenir.

En effet, nous pensons que toutes les huiles sont bonnes, pourtant, il faut faire très attention et ne choisir que celles qui sont adaptées à notre problème ou à notre type de peau.

huile-beaute

Peaux Sèches : préférons l’huile d’Argan, d’Avocat, de Bourrache, de Tamanu, de Jojoba, de Sésame et de Monoï.

Peaux Normales : utilisons des huiles légères comme l’huile de Rose Musquée, d’Onagre, d’Argan ou encore de Jojoba.

Peaux Grasses : même les peaux grasses doivent se badigeonner d’huile, choisissons  une huile de Pépin de Raisin, de Jojoba ou encore d’Argousier.

Peaux Mixtes : optons pour les huiles de Pépin de Raisin, de Jojoba, ou de Nigelle

Peaux dévitalisées : nous devons privilégier l’huile d’Argousier, de Bourrache ou de Tamanu

Peaux irritées : il faut faire attention, et choisir les huiles appropriées comme le Chanvre, le Tamanu, l’Onagre, le Perilla et le Sésame.

Peaux Matures : les peaux matures doivent mettre le paquet sur les huiles et ne pas hésiter à en mélanger quelques-unes. Les huiles qui conviennent le mieux à ce genre de peau sont celles d’Onagre, d’Argan, de Bourrache, d’Avocat, de Macadamia, de Pépin de Raisin, de Perilla, de Pépin de courge, de Sésame ou encore de pépins de figue.

Rides : pour lutter contre les rides appliquons de l’huile d’Argan, d’Onagre, de Bourrache, de Rose Musquée, de Noyau d’Abricot, d’Argousier ou encore d’ Pépin de courge

Tâches de vieillesse : pour les estomper, il faut appliquer de l’huile de Rose Musquée, d’Argousier ou de Busserole.

Acné : les peaux acnéiques doivent faire très attention lors du choix de leur huile. Il faut opter pour des huiles qui protègent la peau tout en asséchant les boutons. L’huile de Nigelle, de Pépin de Raisin, d’Argousier, de Sésame, et de Rose Musquée sont idéales pour ce genre de peau.

Cernes : pour les cernes, faisons des massages (la nuit) avec de l’huile de Tamanu ou encore de l’huile de Carthame.

Cicatrice : pour masquer les cicatrices, il faut masser notre peau (encore rouge ou rosacée) avec de l’huile de Rose Musquée, d’Argan, d’Argousier ou de Macadamia.

Coup de Soleil : en cas de coup de soleil persistant, il faut se masser avec de l’huile de Millepertuis, Karité, Onagre, Macadamia, Coco, Avocat, Argousier

Protection UV : utilisons de l’huile d’Argousier, de Tamanu, de Jojoba, de Sésame, de Macadamia ou de Karité pour prévenir des effets néfastes du soleil !

Crevasses Pieds : pour réparer nos petits petons, utilisons de l’huile de Karité, de Chanvre ou de Coco.

Lèvres abimées : rien de mieux que de l’huile de Karité, de Noyau d’Abricot, ou de Coco pour réparer vos lèvres.

Mains abimés : utilisez de l’huile de Karité, d’Argan, de Coco ou de Chanvre pour réparer nos mains.

Ongles cassants : optons pour des bains d’huile d’Argan, de Nigelle, de Chanvre, d’Onagre ou de Perilla pour redonner de la force à nos ongles.

Couperose : pour mettre fin à ces rougeurs disgracieuses, appliquons de l’huile de Carthame ou de Macadamia.

Eczéma : rien de mieux que l’huile d’Avocat, de Tamanu, de Nigelle, de Perilla ou de Rose Musquée pour mettre fin aux démangeaisons très désagréables provoquées par l’eczéma.

Varices : pour se débarrasser de ces veines disgracieuses, rien de mieux que l’huile de Tamanu, de Macadamia ou encore de Carthame.

Vergetures : réputées pour être indélébiles, les vergetures peuvent toutefois être atténuées grâce à l’huile d’Argan, de Rose Musquée, d’Avocat, de Macadamia, de Tamanu ou encore de Pépin de Raisin.

Cellulite : pour combattre la cellulite, des massages réguliers avec l’huile de Jojoba, de Carthame et de Macadamia sont recommandées.

Poux : nous n’y pensons jamais, mais l’huile végétale peut nous aider à débarrasser les cheveux de nos petites têtes blondes des poux. Pour cela, il faut s’armer d’huile de Nigelle ou de Coco.