« HUMAN » de Yann Arthus-Bertrand bientôt sur votre petit écran!

A vos petits écrans : bientôt sur Fance 2, le film « monument » de Yann Arthus-Bertrand : « HUMAN »
Mais la rédac’ a eu la chance d’assister, ce 22 septembre 2015 à la projection unique du documentaire « Human » proposée par l’espace culturel « Mad’Art ».

En guise d’avant goût à la diffusion de « HUMAN » par la chaîne française, France 2, ce mardi 29 septembre 2015 à 20h55 soit à19h55, heure locale, nous partageons avec vous nos sensations vécues ; juste assez pour vous convaincre de ne manquer ce rendez-vous sous aucun prétexte !

 

human

«Human» est un fabuleux dyptique d’images et de récits sur des situations de vie, livrés par des hommes, des femmes et même des enfants appartenant à la planète Terre [pas moins de 65 pays ont été visités pour ce faire].
D’une durée de 3h19, «Human» nous immerge au plus profond de notre être, grâce à d’émouvants témoignages livrés avec sincérité et franchise par nos semblables de par le Monde, sur des thèmes aussi variés que : l’amour, la haine, la famille, la guerre, l’agriculture, le bonheur, l’homosexualité ou encore l’immigration.

Les visages de ces confidents sont filmés en « gros plans » et par série, suivie d’images aériennes sublimes de notre «Planète Terre ». Chaque plan d’images est accompagné d’une musique appropriée à la scène filmée. Les paysages sont d’une beauté insoupçonnée, ces lieux sont davantage sublimés par l’accompagnement d’une musique qui transcende nos émotions. J’ai encore en mémoire (et dans ma chair) la scène d’une mer houleuse, démontée, accompagnée d’une musique rapide aux tambours battants, ce passage m’a fait revivre de façon intense, les turbulences d’expériences de mon propre vécu. Cela m’a secouée rapidement et de manière si intense, ressuscitant en moi une vague d’émotions et de sensations à me faire redresser le poil ! Je redevenais un humain à l’état pur, fort et sensible à la fois, empli de gratitude et d’Amour ; ne dit-on pas que l’Amour est ce qui nourrit l’âme ! J’étais touchée au plus profond de mon être, emplie d’un Amour noble et de compassion tant envers le Monde qu’envers mon « Autre » !
Incontestablement « Human » interpelle le spectateur, l’encourageant à entendre et comprendre ce qui sépare les êtres humains, à découvrir ce qui les rassemble et enfin à réaliser que « l’Autre » quel qu’il soit est très souvent un peu de soi-même. «Human » crée un lien émouvant entre l’Homme et la Terre et questionne sur ce que sera notre futur !

Comme à son habitude, le très talentueux photographe qu’est Yann Arthus-Bertrand, auteur, entre autres, de deux précédents documentaires : «La terre vue du ciel» et «Home », offre au spectateur d’époustouflantes séquences aériennes traduisant sa vision du monde et des hommes, sorte de message à la fois poétique et critique.

home-et-la-terre-vu-du-ciel

 

Sortez immédiatement vos agendas et «bloquez » la date du mardi 29 septembre 2015 à 19h55 (heure tunisienne) pour ce rendez-vous avec «HUMAN» sur France 2. «HUMAN», le film documentaire qui recentre en vous une humanité à l’état pur ! Oui, on se sent différent, comme ressourcé, sorte de « purification » au sortir de la projection !

Mardi 29 septembre 2015 à 19h55 (H.L) sur France 2
«The place to be at the right time ! », soyez-y nombreux !