La Hyundai i20, disponible en Tunisie

La Hyundai i20 «Nouvelle génération», voiture phare du segment B de la firme automobile Sud-coréenne s’affiche sur le marché tunisien.

C’est le 14 juillet 2016 en soirée, au Show Room d’Alpha Hyundai Motor, concessionnaire officiel de la marque, que la Hyundai i20 a été présentée aux journalistes, lors d’une cérémonie rehaussée de la présence de monsieur Moncef Klibi, Directeur général du Groupe Alpha.

Dessinée par le Design Centre Europe de Hyundai Motor de Rüsselsheim en Allemagne, la Hyundai i20 « Nouvelle génération », au style inspiré du langage stylistique ‘Fluidic Sculpture’, combine, esthétisme, confort et technologie. Sa calandre hexagonale, typique du style Hyundai Motor, se fond dans de très beaux phares bi-fonctions avec feux diurnes LED. En comparaison à sa prédécesseure, la « Nouvelle génération » est plus large. En effet, sa carrosserie mesure 3985 mm de long ; pour une hauteur de 1485 mm et une largeur de 1734 mm, ce qui en fait l’une des plus larges voitures de sa catégorie, garante d’un confort maximum tant pour les passagers à l’avant qu’à l’arrière. Dotée de nouvelles technologies généralement associées aux segments supérieurs, elle dispose d’une assistance parking avec caméra de recul intégrée, c’est là une «première offre» sur une Hyundai de segment B.

i20-voiture

La « i20 » est équipée d’interfaces USB et AUX de série qui peuvent intégrer une fonction «My Music», ainsi qu’un mode mains libres Bluetooth d’une capacité de stockage de 1 Go de musique prête à l’écoute, en plus d’un système audio premium avec lecteur CD MP3. Elle bénéficie en plus d’une instrumentation optimisée par l’apport d’un écran 3,5″ OLED LCD Supervision Cluster offrant au conducteur une multitude d’informations en haute résolution.

L’innovation de la Hyundai i20 relève aussi de son moteur 1.2 L de 84 CH, défini à optimiser une utilisation quotidienne, par un couple généreux de bas régime ; mais également d’une direction assistée motorisée MDPS avec dispositif BLAC (Brushless Alternating Current) à aimant permanent, pour une précision supérieure et une meilleure efficacité opérationnelle. D’autre part les 2,7 tours de butée à butée, offrent une direction avec un rayon de braquage de 5,1 mètres permettant à la « i20 » de se faufiler avec grande facilité parmi un environnement urbain. En plus d’un large panel d’équipements de sécurité passive visant à protéger efficacement ses occupants, elle dispose de deux airbags frontaux, d’un allumage automatique des phares et d’un système de freinage antiblocage.

 

La Hyundai i20 « Nouvelle génération », version suréquipée, est mise en vente sur le marché tunisien au prix de 37.500 DT TTC.