Idée déco : Décorer sa maison à petits prix en Tunisie Astuces et bons plans !

Me revoici de retour avec un article déco qui va certainement vous plaire ! On ne parlera pas déco d’intérieur mais plutôt bons plans shooping déco et astuces pour trouver votre bonheur à petits prix. Je vous avertis d’avance : Certains trouveront mes suggestions un peu folles voire insensées mais c’est ce qui fait le charme de cet article. Attachez vos ceintures, votre virée déco bons plans commence dès maintenant.

Cet article pourrait vous intéresser : Desk déco : la tendance de cette année

Mettons-nous tout d’abord d’accord sur quelques points. Lorsque je propose les bons plans pour la déco d’intérieur ça sous-entend forcément une décoration personnalisée et originale. Il ne sera pas question de « clichés »que vous risquez de voir chez tout chacun mais d’une décoration qui vous ressemble et qui répond à vos exigences esthétiques.

Les friperies

 

Oui oui vous ne rêvez pas je parle bien des friperies et croyez-moi vous allez devenir un accro de la fripe après la lecture du présent article.

Lorsqu’on dit friperie, il vous vient certainement à l’esprit vêtements, chaussures ou encore sacs à très bon rapport qualité/prix ! Mais si les friperies étaient aussi une mine d’or pour la déco ? Comment ? En ayant un peu d’imagination et un œil assez attentif lors de vos escapades à la fripe, vous pourriez bien tomer sur des foulards imprimés-tableaux ou de très beaux foulards tout simplement. Les nappes, napperons et rideaux sont aussi des pièces que vous devez absolument dénicher. Il s’agit très souvent de tissus venus d’ailleurs, imprimés, brodés vous pouvez trouver de tout ! Absolument de tout ! Parole d’experte…

Pour les foulards, vous avez la possibilité de les transformer en de magnifiques tableaux avec la technique de la mousse qui contrairement au verre laisse transparaître les vraies couleurs du tissu et offre un effet visuel surprenant ! Pour les nappes et les chutes de tissus, qui sont très souvent proposés à des prix très intéressants il suffit de savoir les matcher à votre décoration ou mieux utiliser les chutes de tissus pour revêtir vos chaises ou fauteuils !

Les brocantes

Vous l’avez probablement remarqué mais la tendance en matière de déco fait de plus en plus appel au rétro et au vintage que ce soit pour les meubles ou pour les accessoires ! Vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour renouveler votre déco, faites le tour des brocantes et vous allez vous rendre compte que chiner n’a jamais été aussi agréable ! En effet, un lampadaire à la pointe de la tendance à tout petit prix ou encore des fauteuils scandinave que vous pourrez retapisser avec un tissu de votre choix peuvent vraiment faire la différence dans votre déco et le tout avec des prix très intéressants !

La Médina de Tunis

Ne faites pas cette grimace, surtout pas ! La Médina n’est pas seulement un havre de paix qui regorge d’endroits historiques mais c’est aussi et surtout un très bon coin de shooping déco pour ceux qui savent dénicher et sélectionner quelques petites merveilles.

La première chose que vous pouvez trouver à la Médina à un prix très intéressant est le fameux kilim national. Si les boutiques de déco ont tendance à les proposer en grande variété, leurs prix restent exorbitants. A la Médina de Tunis, vous saurez plus de choix et la différence de prix est plus que flagrante.

Il y a aussi les objets déco en bois, les masques, les assiettes en céramique, les plateaux en cuivre martelé et surtout les miroirs qui sont de très bonne qualité et qui font honneur à notre artisanat. Pour donner une touche bohème ou artisanale ou même ethnique à votre déco, vous savez où aller ! N’hésitez pas à négocier les prix, les marchands sont très sympas et très accueillants en plus.

 

Avec un brin d’imagination et quelques sous, vous savez maintenant que votre déco ne dépend guère des grandes enseignes et d’un portefeuille bien garni…En espérant que nos idées et nos adresses vous ont plus, courez dénicher quelques merveilles pour une changer votre intérieur !