Ce que vous ignorez sur vos vêtements

Il y a des pièces que l’on met depuis tellement longtemps que l’on ne fait plus attention aux petits détails dont elles peuvent être jonchées. Mais si on y regarde de plus près, nos vêtements du quotidien nous cachent bien des mystères…

A FFD, on s’est dit qu’on allait vous donner des réponses à ces questions que vous ne vous êtes peut être jamais posé !

La petite boucle sur le dos des chemises

locker-loop

Vous avez déjà remarqué la petite boucle qui se trouve au dos de certaines de vos chemises ou celles de votre homme ? Il s’agit en fait du cordonnet, appelé aussi locker loop en anglais. A l’époque, ces petits bidules dépannaient bien lorsqu’on n’avait pas de cintre à portée de main et en particulier les sportifs. En effet, locker loop signifie littéralement boucle de casier et servait donc à accrocher sa chemise dans son casier pendant sa séance de sport. Il faut croire que les créateurs voulaient nous faire éviter la corvée de repassage !

La petite poche des jeans

On en porte depuis plus d’un siècle, pourtant peu sont ceux qui se sont déjà posé la question : à quoi sert la petite poche sur le devant de nos jeans ? Et si je vous disais qu’elle a été remplacée par nos poignées ? Toujours rien ? Eh bien ces poches servaient à y glisser les montres à gousset, vous savez, ce sont les ancêtres de nos jolies montres bracelet ! Aujourd’hui, nos pauvres petites poches s’ennuient, et même quand on y glisse de la monnaie, on peine à l’en sortir, peut être des clés USB ?

cequevousignorezsurvosvetements_poche

Les deux trous sur les côtés des converses

On a toutes chez nous au moins une de ces paires d’espadrilles dans nos placards, une petite paire des légendaires converses qui nous suivent depuis les années lycées. On a bien émis quelques hypothèses sur les 2 trous qui se trouvent sur les côtés de ces chaussures mythiques commercialisées depuis les années 20 : Aération ? Esthétiques ? Rien de tout cela puisqu’en fait ces trous ont un rôle de confort du pied ! (n’oublions pas que ces chaussures étaient à la base dédiées au sport). En effet, en y glissant les lacets à la place des 2 derniers trous de face, on augmente la qualité de maintien !

Voilà, encore de sombres mystères révélés, vous en connaissez d’autres ?