Collaboration crush : IKEA x Virgil Abloh

Plus que jamais sur le devant de la scène mode, l’homme à l’origine du label OFF-WHITE, Virgil Abloh ne cesse de cumuler les aventures créatives et d’en mettre plein la vue à l’ensemble du gratin de la fashion sphère.

Off-White™ cover story for @M_magazine styling c/o @suzannekoller photography c/o @colin_dogson

Une publication partagée par Off-White™ (@off____white) le

Cet article pourrait vous intéresser  : Collaboration Puma X MAC Cosmetics : Ses sneakers assorties à son rouge à lèvre

Récemment nommé à la direction artistique des collections hommes de la maison Louis Vuitton, le géant du streetwear teasait en avril dernier sa potentielle collaboration avec IKEA et le lancement de leurs première collection capsule.


Architecte de formation, l’ancien directeur artistique de Kanye West s’est focalisé pour l’occasion sur une problématique qu’il jugeait universelle. Celle des difficultés que rencontraient les jeunes adultes lors de l’aménagement de leurs premiers appartements.


Imprégnée d’un ADN street moderniste et spécialement pensée pour les petits espaces et les étudiants, la collection baptisée Markerad comprend des tapis « WET GRASS » d’un vert assez vif, d’autres au style baroque portant l’inscription « KEEP OFF », des tables et des chaises longues au design abstrait accompagnées de coussins beiges, des étagères et miroirs « DISTORSION », des sacs de courses « SCULPTURE » et des montres murales gravées de l’inscription « TEMPORARY ».

Malgré la présentation de la collection aujourd’hui, IKEA a annoncé que la collaboration OFF-WHITE sortira en 2020, la date de sortie exacte n’étant toujours pas confirmée.

🚧🚧🚧✨™

Une publication partagée par @ virgilabloh le


L’ascension fulgurante de la nouvelle étoile de Louis Vuitton est loin de s’arrêter puisque Rimowa, grand fabricant de valises et de bagages à main haut de gamme annonçait il y a quelques jours son association avec la dernière sensation streetwear en vogue, j’ai nommé OFF-WHITE.

Créée et conçue par Abloh, cette nouvelle collaboration présentera une panoplie de valises transparentes conçues en polycarbonate et présente sous forme de deux tailles différentes.

En voici un mini aperçu !