Ils ont dansé pour nous…….À Paris !

Une soirée dédiée à la danse contemporaine tunisienne à Paris, c’était le 5 avril dernier à la maison de la Tunisie !

Trois spectacles étaient à l’affiche :
« À jour » de Selim Ben Safia qui continue sa tournée. Après Tunis, Zarzis, Djerba et le Kef,  cette quatrième création du chorégraphe franco-tunisien Selim Ben Safia s’exporte en France !
Pendant 35 secondes, les 3 interprètes nous plongent dans une Tunisie déchirée entre deux modes de vie,  deux choix de vie, deux issues. Spectacle à voir pour ceux qui ne l’on pas encore fait  (je vous le conseiller vivement !) ! Prochaine étape ? Retour à Tunis pour le printemps de la danse ensuite cap vers Montpellier, dans le cadre de Montpellier Danse.
« M.A.K.T.O.U.B » , de Seifeddine Mannai qui aurait fait de l’effet à Marrakech (selon mes sources !) lors du Festival International de Danse Contemporaine . Le chorégraphe vit à Lyon et tourne beaucoup en Europe ,a présenté ce solo, habituellement proposé « à l’extérieur », devant un public ravi !
Honneur aux dames pour clore le bal ! « Safirat » de Cyrine Douss, Meriem Guellouz et Nessrine Chaabouni. Un trio qui aurait fait de l’effet (toujours selon mes sources sur place !) et qui a présenté un work in progress autour du mot « safirat »  rythmée par une composition musicale de Zied Hamrouni, et une conception vidéo de Sirine Fattouh. On attend impatiemment le spectacle complet. Affaire à suivre !
Restez branchés pour suivre l’actu « Danser à Tunis »…très bientôt !