Les pièces INCONTOURNABLES à avoir cette saison

Chaque saison, c’est la même galère : sur quelles pièces compter pour donner un coup de neuf à sa garde-robe ? Voici un petit compte-rendu des pièces modes qu’il faut avoir cet hiver.

Cet article pourrait vous intéresser : Le rose poudré serait-il la couleur de la saison ?

La blouse blanche

Une pièce caméléon à inclure absolument dans son dressing ! La blouse blanche revient sur le devant de la scène cet hiver. Un rendez-vous important ? Choisissez-la super-chic. On l’adore avec son col remonté ou ses manches bouffantes et ses dentelles immaculées. C’est la pièce parfaite pour adoucir un jean ou une mini-jupe en cuir.

Chemise Bershka 79,90 TND

La robe longue

Chez les robes de cet hiver, c’est la robe longue qui fera, une fois de plus l’unanimité. Pièce incontournable de l’été, la robe longue s’impose cet hiver pour féminiser notre dressing. On remplace ses sandales par une jolie paire de bottines et le tour est joué !

Robe longue fleurie Parfois 119,90 TND

Le blazer

Au rayon des manteaux de l’hiver, il y a le blazer oversize qui sera LA veste de la saison. Que ce soit un blazer à carreaux, une veste en velours côtelé ou à motif pied-de-poule, les modèles se multiplient selon les envies. Vous pouvez briser l’effet look de bureau en l’associant avec un mom jean ou un jean flare.

Blazer fluide à carreaux Stradivarius 99,90 TND

La fausse fourrure

Il ne se passe pas un hiver sans que la fourrure ne fasse son apparition. Chaude et bien confortable, c’est le manteau idéal quand le froid s’installe. Elles se déclinent aussi bien dans des couleurs naturelles élégantes ou au contraire des tons flashy modernes.

Blouson effet fourrure à capuche Zara 179,00 TND

Le tailleur assorti

Autre pièce forte, le tailleur pantalon. Impossible de tomber dans le fashion faux-pas avec cette valeur sûre. Plus besoin de se la jouer working girl, il se décline en version coloré ou imprimé. Le costume tailleur s’impose partout cet hiver, et pour tout le monde ! L’idée c’est de le porter en total look et d’assortir haut et bas.

Veste et pantalon Mango

La combinaison façon bleu de travail

Cet hiver, on laisse tomber la combi ultra féminine pour se convertir au bleu de travail. C’est la pièce tendance de la saison. Cette combinaison reconnaissable par sa coupe assez large dans le bas des jambes, des manches longues et un gros zip sur le devant.  Pour bien l’adopter et histoire d’équilibrer l’ensemble et ne pas donner l’impression de quitter un chantier, il suffit de la mixer avec les bons accessoires. Une fine ceinture accompagnée d’une paire de baskets et d’un sac à main rond afin de féminiser la tenue.

Combi-pantalon workwear Pull&Bear 159,00 TND

Le sac rond et banane

Pour les accessoires modes, le sac rond est à l’honneur, et peut même se porter version boule. Et puis, il y aura le sac banane qui ne veut plus laisser sa place. Depuis le temps qu’elle tente timidement de s’imposer, elle sera, cette fois, complètement incontournable.  A porter en bandoulière, à l’épaule, à la ceinture ou par-dessus nos vestes et trenchs pour les ceinturer.

La chaussure-chaussette

Déjà présente l’année dernière, cet hiver la tendance chaussure-chaussette à talons promet de faire des ravages. La chaussure-chaussette a le mérite d’être pratique puisqu’elle s’enfile comme une chaussette ! Et en plus d’affiner la silhouette, elle apporte une touche d’élégance ultra moderne. À porter avec une jupe midi à carreaux ou unie pour plus d’allure et de classe.

Chaussure-chaussette Bershka 99,00 TND