Inspiration culinaire : les comptes Instagram à suivre d’urgence

Besoin d’une inspiration culinaire pour vos repas de fin d’année ou pour vos apéros entre amis ? Plus besoin de pavés pour dénicher une recette simple et facile, aujourd’hui, les réseaux sociaux vous donnent toutes les solutions possibles et imaginables pour être un chef étoilé le temps d’une soirée !

Cet article pourrait vous intéresser : Réussir vos food photography en quelques étapes !

Sur Instagram, les influenceurs culinaires sont de plus en plus nombreux à se faire une place. Des recettes délicieuses, une présentation digne des plus grands restaurants et des photos professionnelles : tout donne envie de les suivre et de consulter leurs profils. Mais attention, ne le faites surtout pas lorsque vous êtes affamé !

Nous vous proposons quelques comptes Instagram tunisiens que vous devrez suivre d’urgence si vous voulez trouver des recettes faciles à reproduire, des photos inspirantes et de la bonne humeur pour combler la routine du quotidien.

 

Seima_girl

Si la bonne humeur et la joie de vivre devaient se résumer en un nom ça serait celui de Seima_girl. Cette boule d’énergie est une véritable brise de douceur qui envahit Instagram quotidiennement pour proposer des recettes simples, tunisiennes, parfois revisitées mais qu’elle présente avec beaucoup de douceur , de subtilité et de simplicité que ça vous donne forcément envie de les refaire chez vous. Passionnée de cuisine, Seima le montre et le dit à travers ses posts réguliers et ses stories parfois délirantes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🌶🥚🍅CHAK CHIK CHOK 🌶🥚🍅

Une publication partagée par SeïmaGirl (@seima_girl) le

Hayfa.elkateb

Le deuxième compte coup de cœur est celui de hayfa El kateb, une maman douée qui ne manque pas de rappeler aussi ses origines djerbiennes en proposant des recettes tout droit venues du terroir et qui mettent l’eau à la bouche. Au fur et à mesure que le compte s’est agrandi, Hayfa a pris soin de poster des photos professionnelles en travaillant des mises en scène minutieuses et colorées. Sur son compte, vous trouverez des recettes salées, sucrées mais surtout le quotidien d’une maman créative et dont la fibre artistique est incontestable !

Safwen bou farwa

Parce que le monde culinaire a depuis très longtemps été envahi par les « mecs », il faut absolument mentionner ces comptes Instagram qui se démarquent au masculin ! Tout aussi passionné de cuisine et de fourneaux, Safwen partage ses recettes et les coulisses de ses photos avec sa communauté qui se fait de plus en plus grande. Ses prises sont aussi parfaitement travaillées pour transmettre un message ou pour mettre en relief la tunisianité du plat en question.

La finesse des détails et les mises en scènes bien étudiées pour les prises Instagram font l’originalité et la richesse de ce compte qu’il faut découvrir d’urgence !

Med.chou

On le connaît surtout en tant que Med.Chou dont les photos aux couleurs criardes ne laissent personne indifférent ! Evitez de consulter son profil si vous avez une petite faim parce que vous risquez d’en avoir plein les yeux. Mohamed fait partie des premiers instagrameurs culinaires et sa communauté compte aujourd’hui plus de 40 mille followers qui le suivent pour sa passion qu’il se donne du plaisir à la partager. Les recettes qu’il propose sont simples, tunisiennes mais présentées différemment, photographiées de manière à les transformer en de véritables œuvres d’art culinaires. Si vous ne connaissez pas encore son compte, il faudra le découvrir au plus vite !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🇹🇳🌶🔥شاهيه طيبه #tunisianfood #ramadan #iftar

Une publication partagée par mohamed choukani 🇹🇳 (@med.chou) le