À 97 ans, l’indétrônable icône de la mode Iris Apfel sort son autobiographie

À l’âge vénérable de 97 ans, l’oiseau rare de la mode comme elle est surnommée, se livre dans une surprenante autobiographie, riche en anecdotes croustillantes. Icône malgré moi – Rêveries d’une starlette gériatrique, est bel est bien l’ouvrage de Iris Apfel haut en couleur et irrésistible que les férues de mode devront s’offrir d’urgence !

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : Mais que peut-on bien piquer à Iris Apfel ?

Son allure excentrique et ses lunettes XXL sont bien connus dans le monde de la mode depuis les années 1950. Peu médiatisée au début de sa carrière, elle n’est devenue populaire qu’en 2005, lorsque le Metropolitan Museum of Art de New York lui consacre une exposition intitulée « Rara Avis » – oiseau rare en français. Depuis, elle est devenue une icône de mode, fait du mannequinat, règne sur le New-York mondain et a même une Barbie à son effigie. Avec plus de 1 millions d’abonnés Instagram, Iris est bel est bien ce qu’on appelle une influenceuse !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

It’s time to change something… IRIS IS GETTING HER VERY OWN BARBIE! 💁🏻‍♀️ Read more in her Facebpook page.

Une publication partagée par Iris Apfel (@iris.apfel) le

« Je refuse de devenir une vieille schnoque. Je me suis décerné le record de « l’adolescente la plus âgée du monde » et je suis bien décidée à ne rien changer »…

Dans son ouvrage, celle qui a été l’égérie de la marque cosmétique M.A.C  y raconte sa vie, son parcours, distille des conseils de lifestyle tout en dévoilant ses passions et ses devises au fil d’anecdotes épatantes et de confessions poignantes :

«Un jour,  on m’a dit: tu n’es pas jolie  et tu ne seras  jamais jolie. Mais tu as  quelque chose de bien plus important,  tu as du style!»

«Mon credo, c’est de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Il arrivera bien un moment où je finirai  par avoir raison…»

Une ultime recommandation de style semble transparaître au fil des pages de ce recueil comme un secret de jeunesse : savoir garder le sens de l’humour en toutes circonstances…

« Pourquoi est-ce que je porte de si grosses lunettes ? C’est pour encore mieux te voir, mon enfant… Et puis, il faut savoir s’amuser. Si on ne s’amuse pas, autant être mort. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

“If I could remain one age forever, I wouldn’t. I don’t believe in that.”

Une publication partagée par Iris Apfel (@iris.apfel) le

Icône malgré moi – Rêveries d’une starlette gériatrique est finalement un ouvrage fougueux et plein de sincérité, qui regorge de citations, d’illustrations et de photographies issues des archives personnelles de l’icône, qui permettent de mieux comprendre ce personnage qui fascine tant les passionnées de Mode.