« Irrational Man » : le nouveau Woody Allen frôle le parano ..

Parce que Woody Allen le vaut bien, son tout nouveau film intitulé « Irrational Man » (L’Homme irrationnel) va passer hors compétition lors de cette 68e édition du Festival de Cannes.

Le film unira un trio qu’on aime particulièrement bien, la douce Emma Stone, l’extravagant Joaquin Phoenix et l’audacieuse Parker Posey.

L’Homme irrationnel dans l’histoire, bien sûr, ne peut être que Joaquin, qui sous la direction d’Allen joue le rôle d’Abe, un prof de philo alcoolique et dépressif. Pour sortir de son spleen et remédier à sa crise existentialiste, il décide de se lancer dans une aventure amoureuse. Sauf qu’il tombe amoureux de deux femmes en même temps, la totale ! Et parce qu’il fait dans l’irrationnel justement, la première conquête sera Rita (Parker Posey) sa collègue à l’université et sa seconde Jill (Emma Stone) son étudiante.

Irrational-Man

Le réalisateur de Manhattan, âgé de 79 ans, aime brouiller les pistes de ses trames. En tout cas, le ménage à trois promet d’être pour le moins hilarant.

C’est ce que nous discernons à travers les différentes séquences du trailer sorti le 30 avril 2015. Un long-métrage très Woody Allen avec des personnages en perpétuelle quête d’identité, interrogeant la vie et leur entourage, sous fond de musique jazzy et des plans lumineux. On voit presque défiler, le long des scènes, la silhouette de CateBlanchett qui nous a tellement amusés dans son rôle de petite bourgeoise fauchée et divorcée dans Blue Jasmine en 2014.

Irrational-Man-1

Pour le casting, Allen a également fait appel à Jamie Blackley, Ethan Phillips, Meredith Hagner et Ben Rosenfield. Somme toute, une comédie si succulente dont la sortie officielle en salles est prévue pour le 14 octobre 2015.

FFDesigner vous en propose un avant-goût avec sa bande-annonce.