J’ai vu pour vous… Connasse, Princesse des cœurs

Châtelet. UGC Forum des Halles. 10h30

Au guichet.

  • « Bonjour, je voudrais une place pour la « princesse des cœurs » s’il-vous-plaît » 🙂
  • « Pour… ah la conasse ! 🙂 vous pouvez le dire, pour la conasse ! »

On peut le dire, la connasse met de bonne humeur, de très bonne humeur même. C’est dans la mini-série de Canal + que Camille Cottin nous a présenté la connasse la plus célèbre de France pour la première fois. Le principe ? De courtes vidéos de mise en situation entièrement filmées en caméra cachée où l’actrice joue l’archétype de la parisienne à l’égo démesuré qui dit tout haut ce qu’elle pense très fort. Totalement déjantée et dotée d’un culot sans bornes, Camille Cottin est une connasse qu’on adore détester, et pour cause !

conasse-princesse-des-coeurs-01

Après le petit écran c’est au cinéma qu’on retrouve actuellement l’actrice pour 1h20 de rire ! Le synopsis ? Camillia, alias la connasse, est persuadée qu’elle est destinée à un avenir grandiose. Refusant de continuer à vivre comme le commun des mortels elle décide d’élaborer un plan pour accéder à la gloire et jouir des mondanités.

Le film crée lui aussi entièrement en caméra cachée, on craignait de découvrir un scénario vide sans véritable dénouement… Et bien non ! La princesse des cœurs réussit à nous surprendre avec un scénario simple mais bien ficelé à travers lequel nous suivons Camillia dans ses péripéties pour conquérir un parti qui n’est pas des moindres… le prince Harry d’Angleterre ! De Paris à Londres, Camille Cottin va nous offrir un florilège de situations drôles, burlesques et inattendues qui montrent que l’actrice n’a décidément pas froid aux yeux !

Si vous passez par Paris, courez voir la connasse !