Vibrez au rythme du Jazz à Carthage! Le compte à rebours a commencé

Quelques heures nous séparent du grand rendez-vous annuel que tout le monde attend avec impatience ! Jazz à Carthage !

La 12 ème édition du festival Jazz à Carthage commence aujourd’hui et plusieurs concerts affichent déjà « sold out ».

Il faut avouer que le programme de cette année est à couper le souffle. L’inauguration sera avec Fred Wesley & Générations Trio sur l’avenue Habib Bourguiba pour mettre le feu en plein centre-ville de Tunis. Vous l’avez sûrement remarqué mais tous les festivals cette année misent sur un rapport de plus en plus direct avec le public tunisien et s’inscrivent dans le projet de faire de la culture une véritable image de marque pour la Tunisie.

Si le festival a commencé depuis 2005, cette initiative qui implique l’avenue Habib Bourguiba comme espace de manifestation artistique est exclusive pour cette édition. Grâce à la popularité et au succès incontestable du Festival, les sponsors ainsi que le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, l’Office National du Tourisme Tunisien et Tunisair parient sur Jazz à Carthage pour en faire un évènement tout aussi bien culturel que touristique, capable de séduire les touristes et les amateurs de Jazz.

Malgré toutes les difficultés rencontrées, les organisateurs du festival ont depuis des années fait preuve de professionnalisme accru mais surtout d’un travail continu et des efforts remarquables au niveau de l’organisation et de la qualité des spectacles proposés. En plus d’une programmation de qualité, la direction artistique de cette manifestation a fait preuve d’innovation et de beaucoup d’audace en répondant à toutes les attentes du public.

Du free jazz, de l’ethnic jazz à notes orientales, fusion, soul et pop seront à l’honneur cette année pour le plus grand plaisir du public tunisien. Ainsi, des noms comme Cocoon, Pink Martini, Hindi Zahra, Tom Odell, Djazia Satour ou encore Akua Naru seront présents sur la scène en Avril. Au total 19 artistes animeront 10 soirées qui risquent d’être mémorables !

Il est à noter aussi que la Fondation BNP Paribas présentera en marge du festival, l’exposition « Jazz Age » qui a déjà été exposée à Paris à la Maison de Radio-France, puis à New York au Lincoln Center. Il s’agit d’une série de photographies de Patrick Zachman de la prestigieuse Agence Magnum Photos. De quoi faire plaisir aux yeux avant d’attaquer les concerts !

Cet article pourrait vous intéresser : Les Festival Jaou dans sa nouvelle édition 2017

Vous voici le programme complet pour cette année, si vous n’avez pas encore acheté vos tickets, courez le faire très vite parce que plusieurs concerts affichent déjà sold out.