JCC 2015 : On a vu pour vous ‘Out of the Ordinary’de Daoued Abdel Sayed (Egypte)

La rédac’ a vécu 133 minutes d’un voyage cinématographique fort plaisant, débutant en bordure de mer où une nature belle, pure et sereine invite à la relâche, au ressourcement, voire à la quiétude.

 

C’est au sein d’une jolie maison d’hôtes fort accueillante que nous découvrons les quelques personnages du film. Ces personnages sympathiques et attachants ont des caractères très différents, parfois même excentriques ; ils sont tous riches de talents variés et d’expériences vécues.

Une fillette « Farida » souriante, intelligente et coquine sera en quelque sorte le fil conducteur de cette fiction originale et fort bien conduite. Le réalisateur réussit à nous introduire dans cette trame avec beauté et élégance, c’est d’une main de maître qu’il maintient notre désir et curiosité à connaître son déroulement jusqu’à la fin.

Un petit bijou, interprété par des acteurs, tous forts talentueux ! A voir absolument!

Synopsis
Lorsque son enquête scientifique du paranormal n’aboutit à rien, Yehia prend des vacances forcées. Errant sans but, il s’installe dans une maison d’hôtes au bord de la mer habitée par un groupe de personnages excentriques. Quelque chose d’extraordinaire semble exister au sein d’eux, et peut-être aussi en lui-même.

Détails du film
Durée : 133 minutes
Nationalité : Egypte
Année de production : 2014
Réalisateur : Abdel Sayed Daoud
Scénariste : Abdel Sayed Daoud
Interprétation : Khaled Abo El Naga, Naglaa Badr