Je prends mon pied et vous !

Sans titre-2 copie

Les femmes et leurs chaussures, une relation passionnelle, viscérale presque fanatique, on ne compte plus les théories émises pour expliquer cette passion inexplicable. Mais qu’est-ce qui rend cet accessoire si important à nos yeux, on parle de mode, de tendances, de luxe mais la chaussure et nous c’est surtout une histoire d’amour..

 La légende dit que tout a commencé avec Cendrillon, elle serait à l’origine du triangle amoureux Princesse-Chaussures-Prince Charmant, c’est là que ce lien magique s’est créé. Et depuis la grande histoire d’amour a continué avec Carrie Bradshaw, ce petit bout de femme arpentant les rues de New York prête à conquérir le monde et le coeur des hommes de sa vie du haut de ses magnifiques Manolo Blahnik.

Des spartiates de Cléopâtre aux souliers de Marie-Antoinette et les chopines des courtisanes florentines, ce lien entre les Power Women et les chaussures remonte à bien longtemps, nos chaussures représentent les différentes femmes que l’on est et celles que l’on veut être. Pour les grandes sentimentales que nous sommes, chaque paire incarne une période, une saison, une occasion. Quand on remet une paire c’est comme si on s’imprégnait de l’ambiance d’un moment qui nous a marqué, qu’on figeait le temps et qu’on revivait une scène, un fou rire ou une discussion oubliée. Je parie que vous vous rappelez exactement la paire de chaussures que vous aviez lorsque vous avez rencontré votre chéri, lorsque vous avez appris la naissance de votre nièce ou lorsque vous avez été acceptée pour le poste que vous convoitiez.

Nos chaussures sont la meilleure réflexion de notre personnalité, de nos goûts et de nos états d’âme.

La phrase “Mais non je n’ai pas mis les bonnes chaussures pour ça” vous dit certainement quelque chose, notre journée est réellement interprétée par une partition de chaussures qui se succèdent pour nous accompagner dans notre épopée de femme affranchie.

Le matin au réveil, on va mettre rapidement nos baskets de sport pour aller faire un jogging avant de commencer la journée. Puis c’est le moment de se préparer pour aller au boulot, au lycée ou de conduire les enfants à l’école. On va enfiler nos petites ballerines, avec une jupe ou une robe pour le coté girly, ou des derbies pour celles qui se réveillent d’humeur boyish et veulent arborer un look preppy avec un gros pull en laine et un sac cartable. Pour les journées d’été où on a le temps de profiter d’une matinée ensoleillée on va mettre ses tropéziennes, les sandales emblématiques de BB ne vous quitteront plus durant toute la saison. Et pour les matinées automnales, les fashionistas opteront pour des bottines en cuir pour un look rock ou en daim pour le coté Boho Chic, des jeans aux robes gitanes elles vont avec tout.

Un autre allié de confiance pour vos longues journées: vos bottes, qu’elles soient des cavalières, en cuir, en daim ou encore en caoutchouc, elles rendent votre hiver beaucoup plus fashion.

Pour les journées de grosse pression où on enchaîne les réunions et les présentations, on a besoin d’un petit boost de confiance, on ressort donc La paire de stilletos noirs, le classique intemporel de tous les temps. Et pour  l’afterwork de jeudi soir on prévoit des escarpins nude qui assureront divinement la transition de votre robe noire à une tenue du soir, pour la touche glamour rajoutez un gros collier et une pochette, faciles à glisser dans votre gros sac de jour.

Vendredi soir on sort dîner avec son chéri, des escarpins ou des sandales à talons hauts rajouteront du sex-appeal à votre look, on opte pour la couleur pour le coté fun.

Et samedi soir c’est Girls night out, on joue la carte de la séduction, des talons à moins de 13 cm on n’y pense même pas! une blouse féminine, un jeans et une chevelure  toute en volume pour un look muy Caliente. Pour les soirées estivales les sandales compensées seront vos chaussures go-to, elles rajouteront du peps à n’importe quelle tenue.

Enfin le week-end! Le monde n’est plus que calme et sérénité, on a la flemme et toute activité nécessitant un effort intellectuel poussé est bannie.  On sort prendre un café tranquillement avec une copine ou se balader en ville, on ressort donc les bonnes vieilles Converse indémodables qu’on chérit depuis des années.

Nos chaussures suivent le rythme de notre vie, et reflètent notre personnalité mais au delà de ça, elles peuvent être une réelle source de thérapie, de nouvelles chaussures vous remontent instantanément le moral, vous égaient votre journée ou vous font passer un petit coup de blues. Pour éviter la démence de ce bas monde achetez donc des chaussures, elles vous sauveront!