Portez le jean sous toutes ses coutures !

Exit le jean plastifié d’emblée passé au crible par nos soins ou encore le jean « déshabillez-moi » signé Vetements. Les zips proéminents et les pièces un peu trop suggestives viennent d’être éclipsés par un jean, a priori « normal » enfin, à quelques détails près ! 

Fermez les yeux et imaginez 2s un tel scénario: vous attendez le train (ou le métro) sous un soleil de plomb, vous commencez à trépigner sur place, vous crevez de chaud et c’est là que vous vous dites « mince, je me mettrais bien en short ». Vous en rêviez ? Y/Project l’a fait pour vous avec ce jean, transformable en deux « clips » en short ! La modosphère semble vouloir nous décoincer à coups de prouesses denim plus « culottées » les unes que les autres.

Ce qu’en pense la rédac’, en toute…objectivité ?

Ce jean libérateur serait parfait en version libéra-teuf. Comprendre: pour une after party. Vous ne passerez pas inaperçue avec un speed strip’: un coup de chaud et vous voilà, comme par magie, les gambettes à l’air face à un Dj ahuri. Autre détail: ces espèces de sangles font « kitsch » voire mauvais genre et pour une fois, on a envie de laisser tomber notre petit côté dadame/BCBG pour se ruer sur une fringue hard.

Autre constat:

Les instagirls ont déjà adopté ce toc mode et bonne nouvelle: elles ne s’appellent ni Kendall ni Kylie Jenner !  Ce sont « presque » des Mademoiselle Tout-le-monde et le résultat est pour le moins bluffant !


                                           Denim squad 

@yproject_official #ihaveTHATthingwithsleeves

Une publication partagée par I have THAT thing with sleeves (@ihavethatthingwithsleeves) le


Manches gigot et jean clipé 

A focus on Y/PROJECT featured on @modelsdot / shot by @quentindebriey / styled by @glennmartens / #quentindebriey #glennmartens #yproject

Une publication partagée par Y/PROJECT (@yproject_official) le

Project X by Y/Project

Croisette effect: 

Même les « starlettes » les plus classiques ont décidé de fissurer leur image de perfect girl en arborant des jeans new generation. Leur marque de prédilection ? Y/Project bien sûr ! Marion Cotillard a fait sensation avec ce look très pointu -et quasi couture-lors de son premier photocall. Souvenez-vous …le post dernier: nos radars mode ont capté ce maxi t-shirt blanc entravé Y/Project. Quant à Céline Sallette, il semblerait qu’elle ait marché sur les pas de sa « sœur » du dressing en déambulant avec ce jean bi-matière. Une pièce plus soft que ses prédécesseurs mais qui sort étonnamment du lot !

celine-sallette

Céline Sallette, fashionista diurne ?

marion-jean-projectY                                                     

Marion, parisienne rock’n’rebelle ?

Alors, tendance pratique pour températures caniculaires ou énième flop nommé Denim ? Dites-nous ce que vous en pensez !