Jean Paul Gaultier x Swarovski : ça brille de mille feux !

La capitale parisienne vient de célébrer une énième collaboration tout feu tout flamme entre l’intrépide créateur Jean Paul Gaultier et la maison Swarovski.

L’alliance des deux géants de la fashion sphère s’est opérée sur un cristal précieux nommé “Kaputt”…

_jean-paul-gaultier-x-swarovski-

Complices depuis toujours, les créations qui ont uni Jean Paul et la griffe de joaillerie ont ébloui et ne cesseront de le faire au fil du temps. Lors de son dernier défilé Haute Couture Printemps-Eté 2015, Gautier a, en effet, présenté quelques éléments de cette précieuse collaboration autour de « Kaputt » devant les yeux émerveillés de Fiona Swarovski, Ellen von Unwerth, Rose McGowan ou encore Cameron Silver

jean-paul-gaultier-x-swarovski- jean-paul-gaultier-x-swarovski

On vient de découvrir avec beaucoup d’enthousiasme la vidéo de la dernière innovation entre Messieurs le couturier et le cristallier. Un hymne à la perfection et au perfectionnisme.

2mn27 secondes durant lesquelles Gautier passe aux commandes dans ses ateliers Parisiens et joue des matières et des coupes pour donner naissance à ce que les critiques appelleront « un nouveau matériau révolutionnaire ». Le « Kaputt », un cristal, nouvelle génération, composé de six variantes de formes irrégulières, des figures carrées et de pierres rondes aux couleurs métallisées et scintillantes.

Cerise sur le gâteau, jusqu’à septembre 2015, Jean Paul Gautier aura le droit exclusif à l’usage du précieux cristal. Un privilège dont bénéficient seuls les Grands. Le couturier n’a pas lésiné à partager toute son exaltation et félicité, il a confié pour l’occasion « Swarovski rend la vie et la mode, brillantes, et même la création de cristal la plus complexe n’a plus de secrets pour eux. Au début de cette aventure, j’ai eu une idée et en la voyant si bien exécutée, ce fut comme un rêve qui se réalisait ».

 
Ode au mariage, Gaultier avec SWAROVSKI® ELEMENTS , a imaginé 61 modèles pour se dire oui. N’est-ce pas chic et romantique ?!

À vous de voir et d’admirer ….