Jennifer Lawrence devient reporter de guerre chez Spielberg!!

À 24 ans à peine, l’héroïne de la saga Hunger  Games, Jennifer Lawrence n’a plus rien à prouver. En atteste son Oscar pour son rôle dans Happiness Therapy en 2012. Et pourtant la star compte surprendre de plus belle ses fans et donner un nouveau tournant à sa brillante carrière.

Jennifer-Lawrence-Steven-Spielberg-

Jenny vient d’annoncer une collaboration avec l’un des plus grands cinéastes du cinéma contemporain…Elle va tourner sous la direction du grandiose Steven Spielberg, et pas n’importe quel rôle. La jeune star va prêter ses traits à une très célèbre photographe de guerre, et son on nouveau film va relater une histoire authentique, une biographie écrite par la talentueuse journaliste Lynsey Addario qui vient de sortir ses mémoires  « It’s What I Do: A Photographer’s Life of Love and War ». Une œuvre qui lui a valu le prestigieux prix Pullitzer, en 2008!

Steven-Spielberg

Les méga studios Warner Boss ont fini par acquérir les droits d’auteurs après une lutte acharnée notamment devant le géant Working Title qui proposait Reese Witherspoon pour le rôle de reporter de guerre et Darren Aronofsky pour la réalisation. Pour l’adaptation de « It’s What I Do » pour le grand écran la Warner Boss va assurer un grand budget ainsi que toutes les conditions de réussite du film.

Les mémoires de Lynsey Addario relatent la carrière de cette journaliste qui au lendemain des attentats du 11 septembre a décidé d’investir les terrains les plus minés de la planète. Elle s’est armée de tout son courage et a entamé les périples de photo-reporter qui l’ont emmenée en Afghanistan, Irak, Darfour, Congo, etc. En mars 2011 Addario a fait partie des quatre journalistes du « New York Times » qui ont été kidnappés et détenus par l’armée libyenne…

Emotions assurés !