« La quête du jeu vidéo », l’événement de la rentrée

C’est un fait, le jeu vidéo est en passe de devenir un domaine rentable et attractif en Tunisie. Au nombre croissant de joueurs en ligne ou en salle viennent s’ajouter les passionnés de la première heure, longtemps délaissés ou peu stimulés. Aujourd’hui, et surtout grâce à des événements comme le très célèbre Comic-Con en Tunisie, le gaming n’a jamais été aussi séduisant pour les petits comme pour les grands. On parle même d’une expérience sociale et communautaire. Et si le jeu vidéo n’était plus seulement qu’un jeu ?

 

FlyerA5

Pour répondre à cette question, Tunis City, en partenariat avec Orange Tunisie, organisera « La quête du jeu vidéo », un événement consacré aux petits comme aux grands, du 8 au 17 septembre prochain, de 12h à 16h et de 17h à 21h. C’est sur l’initiative de l’agence Az’Life que ce beau projet a pu voir le jour et ce dans un lieu public ouvert à tous, le Centre Commercial Tunis City, situé à la sortie de Tunis en direction de Bizerte. Cette première édition sera l’occasion de venir s’amuser, prendre part à la partie ou tout simplement regarder les autres jouer dans une ambiance décontractée. Cette première édition de la quête du jeu vidéo promet d’être une belle réussite. La diversité du programme proposé en dit long sur les intentions de leurs organisateurs. Ces derniers souhaitent pérenniser l’événement et faire la part belle au gameplay, au jeu vidéo comme culture, aux arts qui le nourrissent et à l’histoire des machines.

FlyerA5

Au programme, des battles de danse enflammés, une découverte approfondie de la nouvelle console Nintendo Switch, de l’installation « Google Tilt Brush », de jeux d’horreur et de combat développés par DigitalMania Studio et bien plus encore. Parce que les sportifs sont aussi pris au sérieux et que l’e-sport s’incruste désormais dans notre quotidien, une installation interactive de course de vélo vous permettra de repousser vos limites grâce à la réalité virtuelle.

 

Rien de tel pour profiter du premier week-end de l’année et retrouver la dose d’adrénaline qu’il nous manquait. Les activités seront gratuites et vous permettront peut être de remporter de beaux cadeaux… Venez vivre l’expérience !