Jeune femme célibataire en Tunisie ? Un vrai calvaire !

célibataire

Dépassé les trente ans et toujours célibataire en Tunisie ? Un vrai calvaire … Une femme étant une épouse et une mère avant tout dans notre société, celles qui ne remplissent toujours pas ces fonctions se voient constamment harcelées et montrées du doigt comme une bête de cirque… Si en plus, la jeune femme a le malheur d’être plutôt mignonne et diplômée, elle se verra bombardée de questions embarrassantes et de remarques désobligeantes … Pire, ses parents lui feront sentir à quel point ils portent son célibat sur leurs épaules comme un énorme fardeau … Beaucoup feraient n’importe quoi pour se marier. Porter le voile, avoir recours à des chirurgies esthetiques, accepter toutes les rencontres arrangées, miser sur les réseaux sociaux et les sites de rencontre, etc. Pourquoi ? Entre autres, parce qu’elles n’en peuvent plus des remarques déplacées que tout le monde se permet de leur lancer à droite et à gauche, sous pretexte de bienveillance …

En effet, si tu es une jeune femme célibataire en Tunisie, tu en as sûrement marre d’entendre ça :

cet article pourrait vous intéresser : Célibataire et décidée de ne plus l’être

de la part de tes parents 

maxresdefault-14

-Aaah ya bnayti, freine un peu sur ton boulot, il n’y a pas que le travail qui compte dans la vie ! Tu vas fonder une famille quand ?!

-Ma cousine vient de m’appeler, elle m’a dit qu’elle avait un homme pour toi, un bon parti … Il a 45 ans et il est ingénieur en informatique ! Fais-moi plaisir ma fille, ne dis pas non, on ne sait jamais … L’amour peut venir avec le temps … Bélik c ton maktoub…

-Sors, mais sors un peu wenti tu es toujours collée à ton ordinateur ! Va voir du monde ! Bélik tu trouves quelqu’un de bien !

-On est invitée à un mariage grandiose la semaine prochaine ! Fais-toi belle et surtout montre-toi sur la piste de danse …

 

de la part de la famille 

woh-fim-comedie-tunisie

-Ah chnowa toujours rien ?!

-Baisse un peu tes exigences ma fille, il ne faut pas te prendre pour la huitième merveille du monde …

-Wa9tech nifr7ou bik ya tofla ?

-Ghriba, une si jolie fille que toi ne devrait pas rester célibataire …

 

de la part de tes amies mariées 

MHKGD

-S’il te plait, si tu n’as rien à faire, tu peux me garder mes enfants demain soir ?

-Ça viendra quand tu t’y attendras le moins

-A ta place, je ne refuserai pas un rendez-vous arrangé … Qui sait !

-Le jour où tu te marieras, tu regretteras le célibat !

-Il vaut mieux être seule que mal accompagnée …