Jeune maman, dur dur de rester femme !

Maman, maman, maman !! Entre les couches sales, les compotes de purée et les taches de lait sur votre chemisier, difficile de vous rappeler de la femme que vous étiez avant que vous ne deveniez maman … Pourtant, il est impératif pour vous de relever le nouveau défi de votre vie : vivre votre maternité sans oublier votre féminité ! Comment ? En suivant les recommandations de la rédac bien sûr !

Jeune maman, dur dur de rester femme !

Prenez du temps pour vous !

maman-papa

Tout comme papa qui s’en sort à merveille pour continuer à se faire plaisir sans la moindre culpabilité, sachez que vous aussi avez droit à un peu de répit de temps à autres pour vous ressourcer ! Comme on dit, un bébé ça se fait à deux et il est grand temps d’habituer votre homme à s’occuper de votre bambin … D’ailleurs, ça ne leur fera que du bien de passer des moments ensemble, histoire que Monsieur réalise enfin qu’il est devenu papa et que ma foi, vous puissiez souffler un peu …

Si votre homme n’est pas dispo, pourquoi ne pas recourir à votre maman ou à votre adorable belle-mère ? Elles avaient bien hâte de devenir mamie ?! Qu’à cela ne tienne ! Deux heures de baby-sitting ne vont pas les tuer mais par contre vous, vont vous redonner vie !

Faites-vous plaisir !

maman-sortie

Reconnectez-vous à ce que vous étiez avant l’arrivée de votre bout de chou … Vous adoriez faire de la danse, de la peinture, aller au ciné avec vos copines ou rien qu’un petit café entre amies ? Allez-y sans culpabiliser…Un conseil : si vous allez prendre un café entre filles, ce n’est pas la peine de monopoliser la conversation avec des sujets qui ne dépassent pas le dernier rot de bébé… Parlez plutôt de vos rêves, vos ambitions, votre manière de voir la vie, etc. On va appeler un chat, un chat ! Etre maman à plein temps même quand vous sortez sans votre bébé, 24h/24, 7 jours/7 c’est E-T-O-U-F-F-A-N-T ! Une pause rien que pour vous est nécessaire pour votre vie de femme, de couple, et pour une relation de qualité avec votre enfant ! En changeant d’air, vous serez plus zen et plus réceptive à ses besoins parce que vous serez plus épanouie et vous serez donc une bien meilleure maman !

Restez coquette !

maman-habille

Ce n’est pas parce-que vous avez pris un long congé maternité ou que vous avez arrêté de travailler qu’il faut trainer toute la journée en pyjama et chaussettes dépareillées … Il n’y a pas pire pour le moral que de se négliger ! Ok, votre corps a changé vous n’êtes plus la jeune fille au ventre plat sans vergetures et tout le tralala … Ce n’est pas une raison de ne pas s’aimer ! Soyez indulgente envers vous-même et évitez tous les accessoires « TUE L’AMOUR ». Mettez en place un rituel beauté chaque matin comme si vous ne pouviez pas commencer votre journée sans l’avoir fait.



Habillez-vous comme si vous alliez sortir d’un moment à l’autre, coiffez-vous, maquillez-vous, mettez du vernis, parfumez-vous, mettez quelques bijoux et commencez votre journée sur toutes ces notes de féminité… En rentrant du travail, votre homme se sentira encore plus flatté ! Il se dira « waw, elle s’est faite belle rien que pour moi ! »… (Evitez de lui dire que c’est avant tout pour vous les filles) !

Restez en amoureux !

maman-amoureux

Avant d’être maman, vous êtes tout d’abord une femme … Et avant d’être parents, vous êtes en premier lieu un couple ! Alors, il est important que vous preniez soin de la flamme entre vous deux ! Si vous le pouvez, essayez de temps à autre de passer un petit week-end en amoureux ! Votre maman gardera votre petit et vous resterez en contact avec elle pour avoir des nouvelles de votre bébé et puis, deux nuits ça passe très vite !

maman-dinner

Par ailleurs, vous devez impérativement vous organiser durant votre quotidien pour passer au moins une heure ou deux avec votre chéri avant de monter au lit ! Cela suppose que votre bébé s’est déjà endormi… Donc il y a tout un emploi du temps et une routine à mettre en place pour que bébé soit déjà profondément dans le monde des bisounours pendant que vous, serez par exemple en train de mater un film comme à vos premières soirées …. 😉

Rien ne sert d’être la maman la plus dévouée au monde sans être également une femme et une épouse épanouie … Tout est question d’équilibre, de dosage, de planning, et d’amour pour soi … Il vaut mieux TOUT FAIRE DÈS MAINTENANT pour être maman, femme, et épouse à la fois, en organisant votre temps plus tôt que de vous réveiller dix ans plus tard, en ayant perdu la trace de vos rêves, l’amour de votre chéri et avec un sentiment d’être passé à côté de votre vraie vie …

image credit : Web site : The Grace Tales; Photography: Julie Adams ; Hair: Penny Baldas from Oscar Oscar Salon in Paddington  ;Make-up: Sarina Zoe ; Words: Georgie Abay