Monoprix mode : La jupe en velours is the new jean ?

velours jupe

Le velours, voici une matière qui a inspiré les plus grands noms de la mode comme… un certain Elie Saab. Le créateur en a fait le leitmotiv de ses derniers défilés ce qui, justement, nous a donné envie de ressortir les bonnes vieilles pièces rétro ET en velours de nos mamans ! Bien sûr, le velours EST la matière star des fifties. Glamour, chic et ultra féminine, aujourd’hui, elle a gardé cette aura sensuelle tout en s’accommodant à la frénésie de notre quotidien. Monoprix, notre enseigne « chouchoute », a succédé à d’autres marques plus mainstream, en affichant des pièces en velours ultra-désirables.

cet article pourrait vous intéresser: Crush mode : Le pull oversize ET color block de Monoprix !

On a jeté notre dévolu sur…

g-3612304149575-2_jupe-courte-en-velours

Minijupe en velours Monoprix

g-3612304149575-1_jupe-courte-en-velours monoprix moins de 100dt

Minijupe Monoprix : rendu final

Cette mini-jupe en velours à moins de 100DT ! Pratique, car pouvant se fondre dans notre vie de tous les jours avant de faire, le soir venu, sensation sur le dance-floor, cette jupe, plissée au niveau de la taille –afin de la marquer- mettra nos gambettes en valeur. Le must serait de l’accessoiriser avec des collants opaques et un haut près du corps en soirée –on pense notamment aux fêtes de fin d’année-avant de troquer ce petit haut tout riquiqui pour une marinière et un béret d’inspiration « preppy ».

Autre alternative plus street –à adopter le weekend par exemple- est de parfaire cette minijupe et éventuellement un haut moins « clinquant » avec un bomber et des converses ! Effet « canaille » chic garanti. Là encore, on aura décalé une pièce, faite, a priori, pour les petites filles modèles.

On a louché sur…

Des looks tantôt preppy, tantôt plus rock’n’roll mais jamais dénués de charme, la preuve par cinq

PS : N’oubliez pas votre minaudière ou l’un des « basics » de cette saison !