Kanye west veut-il faire du buzz à n’importe quel prix pour son nouvel album ?

Kanye a toujours été connu pour ses tweets assez mystérieux, reflétant parfois son coté sombre notamment sa longue dépression dont il est sorti indemne (ou presque).

Pour le plus grand plaisir de ses fans, il a décidé de reprendre les rennes et est de retour sur les réseaux sociaux. Il a récemment publié des tweets qui ont suscité la controverse. Tantôt il laisse comprendre qu’il se présente pour les présidentielles par un simple message « 2024 », tantôt il déclare son soutien à son « frère »  Trump avec le message suivant :

«Vous n’avez pas besoin d’être d’accord avec Trump, mais la population ne peut pas m’empêcher de l’aimer. Nous sommes tous les deux des dragons d’énergie. Il est mon frère. J’aime tout le monde. Je ne suis pas d’accord avec ce que tout le monde approuve. C’est ce qui fait de nous des individus. Et nous avons le droit de penser librement.»

Le rappeur a officiellement enflammé la toile par sa déclaration d’amour pour Trump. Jhon Legend son ami et le mari de la meilleure amie de Kim, choqué comme beaucoup par les déclarations de son ami tente de le recadrer en lui envoyant des textos pour l’implorer de faire un peu plus attention à ce qu’il publie sur les réseaux sociaux.

A sa grande surprise, Kanye a redu ce texto PUBLIC !

«Beaucoup de personnes que tu aimes se sentent trahies en ce moment parce qu’elles sont conscientes des préjudices causés par les politiques de Trump, surtout aux personnes de couleur», a écrit Legend. «Ne ternis pas ton héritage

Dans sa réponse, le rappeur affirme que Legend tente de manipuler son opinion. «Parler de mes fans et de mon héritage est une tactique basée sur la peur dans le but de manipuler ma liberté de pensée», écrit-il. Le musicien a ensuite encouragé West à prendre conscience d’à quel point il avait de l’influence. «Pense avec de l’empathie et du contexte également», a rétorqué Legend

Le rappeur ne s’est pas arrêté là. Très critiqué par les médias et les réseaux sociaux, il tente de régler ses comptes dans un nouveau morceau en soutien pour Trump et qui fait évidemment polémique.

Dans ce titre il explique à quel point il trouve stupide l’idée selon laquelle « tous les noirs devraient être démocrates ». « C’est ça, le put*** de problème dans ce pays. Tous les noirs doivent être démocrates. On n’est jamais sortis de la plantation, mec. Beaucoup de gens sont du même avis que moi, mais ont trop peur pour parler. Je sais que le sujet est sensible mais suis-je censé rapper sur le crack? Parce que c’est culturel? », dit-il dans le morceau.