Kanye West futur président des USA ?!

Si Barack Obama a bouleversé le monde en 2008 en étant le premier Afro-Américain à présider les Etats-Unis, et bien on n’a pas encore tout vu !

 

Ce dimanche 30 août, une déclaration étonnante, pour le moins qu’on puisse dire, a été faite, et ce lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards.

Décidément, Kanye West n’a aucune limite ! Le rappeur, qui s’est d’ailleurs tourné auparavant vers le stylisme, a annoncé que sa carrière pourrait bien prendre encore une autre tournure.

 

Dévoilant ses ambitions futures, le mari de Kim Kardhashian a annoncé qu’il se présenterait à l’élection présidentielle américaine de 2020 !

Ceci-dit, le discours qui a précédé cette déclaration nous pousserait certes à nous poser des questions concernant le sérieux de ces propos.

 

En effet, invité sur scène pour recevoir le trophée « Michael Jackson Video Vanguard Award », pour l’ensemble de sa carrière, le rappeur qui s’est auto-rebaptisé « Yeezus » a en quelques sortes parlé de tout et de rien dans son discours de remerciement.

kanye-west-discours-aux-mtv-video-music-awards-2015

A la surprise de tous, il a affirmé qu’il était prêt à « mourir pour l’art ». Un art qui n’est pourtant pas toujours poli, selon ses dires.

Au cours de cette prise de parole, le chanteur de 38 ans s’est même pris aux organisateurs des MTV VMA, estimant que ces remises de prix écartent certains artistes. « Je ne sais pas ce qui va se passer ce soir ou demain. Mais je peux dire à tous les artistes de ne pas s’en faire, de juste croire en eux. Je crois en moi », a-t-il enchainé pour poursuivre avec l’éducation des enfants ! « On va enseigner à nos enfants à croire en eux-mêmes. »

 

Pour confirmer davantage que ce discours de remerciement restera gravé dans les mémoires, Kanye West a fini avec un aveux des moins attendus : « Vous devez tous vous demander si j’ai fumé avant de venir? La réponse est Oui ! Je me suis roulé un petit quelque chose ».

 

Cette année encore, l’interprète de Four Five Seconds a poussé le show très loin en montant sur scène pour recevoir son prix des mains de Taylor Swift.

kanye-west-receives-the-michael-jackson-mtv-video-music-awards-taylor-swift

Ses propos ont même fait rire Miley Cyrus, la maîtresse de cérémonie qui a lancé, « Donald Trump, (en référence à l’un des candidats de la présidentielle) tu avais mon vote, mais maintenant, à toi Kanye! »

 

Kim Kardashian qui s’est affichée, à l’occasion, moulée dans sa robe Balmain au décolleté plongeant, n’a visiblement pas perdu sa fierté pour son mari.

kim-kardashian-kanye-west-mtv-video-music-awards-2015

 

Sa sœur Khloé Kardashian semble même y croire, étant donné qu’elle s’est précipitée pour poster une photo de Yeezus Président sur Twitter.

kanye-west-president-usa-2020-khloe-kardashian-twitter

Une chose est sûre, sous l’effet de la drogue ou autre, si c’est le buzz que Kanye visait, c’est gagné ! Mais on attendra encore quelques temps pour voir si les candidats à la présidentielle de 2020 auront à confronter une concurrence d’un tout autre genre, ou pas…