Kate Middleton sur les traces de Lady Diana

Voilà bientôt cinq années que la belle Kate Middleton a épousé le Prince William, Prince de Galles et fils aîné du prince Charles, intronisée alors duchesse de Cambridge. Amoureuse et déjà maman, la personnalité la plus adulée des anglais n’a plus à convaincre de son goût pointu pour la mode.

kate-middleton-lady-di-ressemblances-mode-13

Avec des apparitions toutes plus chics et élégantes les unes que les autres, Kate n’est pas sans rappeler une autre princesse qui marqua l’Histoire du Royaume-Uni… Lady Diana, la belle et rebelle femme du prince Charles qui demeure encore une figure emblématique pour son peuple. Mère dévouée pour ses enfants et aristocrate au grand cœur, Lady D. revendiquait un style « normal », personnalisé et décontracté, loin des artifices de la Cour. Kate Middleton s’est sans nul doute inspirée de sa garde-robe pour assurer une continuité et une cohérence dans l’imaginaire des femmes de la famille royale. La preuve en images.

kate-middleton-lady-di-ressemblances-mode-12

C’est lors d’un dîner diplomatique organisé par la reine Elizabeth II que Kate arborait la même tiare que Lady D. portait de son vivant, la Cambridge Lover’s knot tiara. Originellement portée par la reine en personne puis léguée à sa belle-fille Diana, ce bijou est riche d’une longue histoire et garde une symbolique très forte pour les anglais.

kate-middleton-lady-di-ressemblances-mode-01

Celle que l’on surnommait « la princesse du peuple » portait le turquoise à merveille dans les années 90, et plus généralement le bleu, couleur par essence la plus royale. N’en déplaise à cette dernière, Kate a fait une apparition remarquée en robe bleu turquoise plissée en 2015 lors d’une vente caritative. Bleue jusqu’aux bouts des doigts, Kate portait la bague favorite de Lady D., sertie d’un saphir et de diamants, lors de l’annonce de ses fiançailles avec le prince William.

kate-middleton-lady-di-ressemblances-mode-02kate-middleton-lady-di-ressemblances-mode-03

Entre Kate et Diana, un seul mot d’ordre : la simplicité. Ce n’est pas parce que l’on est une princesse que l’on doit vivre en robe de soirée et talons aiguilles du matin au soir, 7 jours sur 7. Les deux princesses partagent ce goût de la décontraction, mais toujours avec beaucoup de classe ! Lors d’une sortie en famille le week-end, elles optent toutes les deux pour des tenues pratiques : jean 501, botte en cuir souple, veste à épaulettes masculine. On adore la nonchalance de Lady Diana, mains dans les poches shootée en pleine nature. Pour les déjeuners en ville, elles préfèrent miser sur l’écru, une veste cintrée, un col roulé, une ceinture contrastante et des ballerines. Sans oublier le très anglais tartan, remis au goût du jour par Kate en jupe courte mais terriblement chic !

kate-middleton-lady-di-ressemblances-mode-04

Une chose est sûre, Kate assure à chaque apparition officielle dans des robes de soirées élégantes et gracieuses, tout comme le faisait Diana. Beaucoup de similitudes dans les coupes persistent, bien que Kate porte des ensembles plus actuels : col en V plongeant, épaule dénudée, robe bustier, tissus flous en toute simplicité. En ce qui concerne les couleurs, Kate comme Diana assume le color block : rose, bleu, noir, beige et même les couleurs métalliques.

kate-middleton-lady-di-ressemblances-mode-05 kate-middleton-lady-di-ressemblances-mode-06 kate-middleton-lady-di-ressemblances-mode-07 kate-middleton-lady-di-ressemblances-mode-08 kate-middleton-lady-di-ressemblances-mode-09 kate-middleton-lady-di-ressemblances-mode-10