Idée Recette : la kefta au merlan pour compléter vos tables ramadanesques

Qui n’a jamais rêvé d’un planning de recettes tout prêt pour le mois du ramadan ? On a tous envie de varier les recettes et d’en trouver de super faciles pour ne pas passer des heures en cuisine. Aujourd’hui on vous propose une idée recette facile, pratique et surtout super bonne : la kefta au merlan !

Cet article pourrait vous intéresser : Recette tarte au mojito : le dessert parfait pour les journées chaudes de l’été

Pour une famille de cinq personnes, il vous faudra :

La première étape demande la préparation du poisson. Une fois cuit, vous devriez retirer les filets et laisser reposer. Ensuite, il faudra hacher le persil et les oignons finement afin que le résultat soit visuellement fin et réussi.

Une fois votre persil haché, vous attaquerez le poisson pour le hacher grossièrement, il ne faut pas que ce soit trop fin ni trop épais pour pouvoir en faire de belles keftas. Ajoutez ensuite les gousses d’ail, le persil, les épices, les oignons et les œufs afin d’obtenir une préparation pâteuse et épicée. N’oubliez pas que lorsque le plat est à base de poisson, mieux vaut bien épicer pour ne pas couvrir l’odeur. Ajoutez de la chapelure au fur et à mesure jusqu’à ce que votre préparation tienne convenablement et qu’elle ne soit pas très molle.

Formez des boules, préparez un bol avec de la farine et faites chauffer votre huile pour la friture. Pour les adeptes healthy, vous pourrez mettre la kefta au merlan au four sur un papier cuisson.

Pour accompagner la kefta au merlan, vous pourrez préparer une sauce tomate bien épicée et des frites. L’ensemble sera accompagné d’une salade, d’une soupe et le tour est joué !

En plus d’être facile, cette recette est pratique et très saine puisqu’on y trouve légume, poisson…

Si vous êtes en manque d’inspiration, foncez en cuisine, votre recette de la kefta au merlan est dans la poche !