Virgil Abloh, Kim Jones : révélation de leurs collaborations avec Nike

ryuiykfuio

Quelque temps avant le coup d’envoi de la 21e édition de la coupe du monde de football, les designers Virgil Abloh, fondateur de OFF-WHITE et directeur artistique de Louis Vuitton Homme, et Kim Jones, directeur artistique de Dior Homme, se sont associés à Nike abordant ainsi le côté mode du jeu avec des collections capsules mettant en scène le génie de chacun.  

Cet article pourrait vous intéresser : Victoria Beckham dévoile sur Instagram des pièces inédites de sa collaboration avec Reebok !

NIKE X OFF-WHITE “FOOTBALL, MON AMOUR”

« Ce qui est merveilleux dans le vocabulaire et l’histoire du football, c’est qu’il a sa propre esthétique. J’ai toujours été inspiré par la manière dont les équipes européennes ont leur sponsor imprimé sur la poitrine. Avec cette collection, j’ai voulu célébrer différentes variantes de typographie », explique Virgil Abloh.


La collection capsule d’Abloh comprendra les best-seller des chaussures Nike remaniés sous une nouvelle lumière des plus créatives. Ces derniers seront accompagnés d’une variété de maillots et autres matériels et accessoires d’entrainement largement inspirés par les codes du streetwear.

NIKE X KIM JONES “FOOTBALL REIMAGINED”

« À l’époque des punks, les proportions des vêtements faisaient tout, elles donnaient du pouvoir à celui qui les portait. J’ai puisé mon inspiration dans cette idée de « fait main » de l’époque, découper et assembler des vêtements pour créer quelque chose de nouveau », raconte Kim Jones.


La propre version de Jones des maillots de football traditionnels propose de nouveaux styles de coupe dans les vêtements, y compris des shorts et des vestons d’avant-match. Outre les vêtements à venir, Jones a également créé une sneaker hybride, qui englobe trois de ses baskets Nike préférées : la Nike Footscape, le Vandal, et l’Air Max 97. Un design néo-punk qui rendra ainsi hommage au mouvement des années 70.

Opposées tant dans le style que dans le sens, ces deux collaborations puisent dans la jeunesse des créateurs et mettent en évidence les influences de chacun d’eux.