MARQUE DE PRÊT-À-PORTER : Kiouf ou lorsque l’art se mêle à la mode

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons accueilli la nouvelle : Une marque de prêt à porter vient de naître et pas n’importe laquelle : Kiouf ! Une panoplie de créations plus originales les unes que les autres et qui font surtout honneur au métissage dans toute sa splendeur. Un métissage de textures, de techniques et d’inspirations venues d’ici et d’ailleurs. Aux couleurs du monde. Cette collection dévoile des histoires plus que des pièces. Chaque détail raconte à lui seul une rencontre, une passion ou un état d’esprit comme le nom de l’enseigne l’indique !

 

A l’origine de ce projet ou dirais-je aventure un nom : Hayet Bouraoui qui a su croire en ses rêves et donner corps à un projet aux traits originaux et nouveaux. Ses inspirations sont variées et semblent faire appel aux quatre coins du monde dans un métissage surprenant voire intriguant.

Il suffit de parcourir l’ensemble de la collection pour s’en apercevoir : des créations qui font hymne à l’unicité aux accents chics et décontractés pour des femmes urbaines et indépendantes. Les détails laissent transparaître un goût acidulé pour l’ethnique, le hand made et les couleurs. Une panoplie d’états d’âme cristallisés en créations différentes mais à la fois complémentaires tel un bouquet aux fleurs variées.

Si nous avons parlé d’art dans le titre c’est surtout parce que plusieurs pièces se veulent à elles seuls des toiles qui rappellent les touches cubistes de Picasso. D’autres, nous font immerger dans l’esprit de la jungle avec les tons du vert et les détails tropicaux.

L’imprimé, la broderie et le patchwork sont les touches prédominantes dans la collection et les basiques sont magnifiquement revisités avec un esprit « casual » et très moderne. Le plus ? Les différentes pièces de la collection de Kiouf peuvent être portées en journée comme pour toutes sortes d’occasion et le tout respire le hand made tunisien à 100%. Que demander de plus ?